Le Top 100 BrandZ™ 2019 des marques mondiales les plus importantes a été
officiellement publié à la Bourse de New-York. La liste comprenait 15
marques chinoises, dont Haier, marquant ainsi la première apparition de
la société dans ce classement. En outre, Haier l’a fait dans une
nouvelle catégorie : la marque de l’écosystème de l’IdO.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :
https://www.businesswire.com/news/home/20190614005498/fr/
The 2019 BrandZ™ Top 100 Most Valuable Global Brands ranking featured 15 Chinese brands including Haier, marking the first time that the company appeared in the rankings. (Graphic: Business Wire)
La liste Brandz des marques les plus importantes est publiée
conjointement par le plus grand groupe de publicité au monde, WPP, et sa
filiale Kantar, une société leader dans le domaine de la recherche, de
la connaissance et des données. La liste a créé une nouvelle catégorie,
la marque de l’écosystème de l’IdO, envoyant ainsi un nouveau signal
concernant la stratégie de la marque à l’ère de l’internet des objets.
Haier était la première et l’unique marque classée dans cette catégorie.
Depuis 2009, Haier figure pour la dixième année consécutive dans le
classement mondial des marques d’électroménagers haut de gamme
d’Euromonitor International, l’unique marque dans l’histoire de ce
classement à recevoir ce prix 10 fois de suite. Haier est passé d’une
période de rattrapage à celle du dépassement et de la prise de
leadership, en étant d’abord le numéro 1 mondial d’une marque
d’appareils ménagers puis en devenant la marque unique mondiale de
l’IdO. Être reconnue comme l’unique marque d’écosystème de l’IdO a
permis à Haier de faire un grand pas vers son objectif de création du
premier modèle de l’IdO de classe mondiale.
De l’appliance Haier à la maison intelligente Haier
La philosophie de Haier se base sur le fait qu’une marque est définie
par l’utilisateur. La définition de la marque Haier est en constante
évolution en se basant sur la meilleure expérience utilisateur du moment.
Selon les estimations des experts, l’IdO devrait décoller dans le
secteur des maisons intelligentes. La personnalisation de la maison
intelligente de Haier, avec ses quatre caractéristiques uniques
(cohérence dans les forfaits haut de gamme, interconnectivité dans des
scénarios réels, intégrité dans des solutions complètes et itération
dans un super cerveau) en fait le leader absolu. L’Internet des produits
alimentaires et l’Internet des vêtements de Haier sont devenus des
leaders en matière de définition des normes internationales pour
l’Internet des objets. Ceci ouvre la voie au déploiement total de
l’écosystème de l’IdO en termes de technologie et de normes.
Plateforme de réseaux industriels COSMOPlat
La personnalisation offerte par l’écosystème d’IdO de Haier peut être
itérée en permanence et absorber les partenaires de l’écosystème pour
créer les meilleures expériences utilisateur. Tout cela grâce à la
plateforme interne de réseaux industriels de Haier, COSMOPlat.
À ce jour, COSMOPlat a alimenté 15 écosystèmes émergents, notamment
l’Internet des vêtements, de l’agriculture, des véhicules de loisirs,
des céramiques de construction et des machines. Le modèle a été
reproduit dans 11 territoires et 20 pays, mettant en place un écosystème
élargi pour une clientèle mondiale qui couvre des secteurs tels que
l’habillement, l’alimentation, l’hébergement, les voyages, la santé, le
bien-être, la médecine et l’enseignement.
Haier a été désignée par les trois principaux organismes internationaux
d’élaboration de normes pour prendre en main l’élaboration de normes
internationales en matière de personnalisation à grande échelle et dans
d’autres domaines, positionnant ainsi le réseau industriel chinois comme
leader.
Modèle de gestion pour la marque de l’écosystème : Rendanheyi
Haier pense que l’IdO est essentiellement l’Internet des personnes. La
raison principale que sous-tend la capacité des marques de l’écosystème
de Haier à couvrir les marques de produits traditionnelles et les
marques de plateformes, se traduit par le fait que le modèle Rendanheyi
est capable d’englober le modèle de gestion traditionnel.
Le modèle Rendanheyi a été appliqué avec succès sur tous les appareils
électroménagers américains des marques General Electric, Fisher et
Paykel en Nouvelle-Zélande, Sanyo au Japon, Candy en Italie et d’autres
marques internationales acquises par Haier, formant ainsi un plus grand
écosystème de marques internationales.
Être reconnue comme l’unique marque d’écosystème de l’IdO au monde
démontre le succès du modèle de gestion innovant Rendanheyi de Haier.
Ceci entraîne également de nouvelles exigences inhérentes à ce modèle,
notamment comment faire en sorte que le modèle Rendanheyi soit davantage
en phase avec les époques et le grand public de l’ère de l’IdO, et
comment aider encore plus d’entreprises à créer leurs marques
d’écosystème.
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