L’Office du tourisme sud-coréen a annoncé que la Corée est une destination idéale pour les travacances, une nouvelle tendance de voyage qui combine le travail et les vacances. Tandis que le monde adopte le travail à distance, les professionnels combinent leur carrière avec les voyages, ce qui alimente la popularité du mode de vie des nomades numériques. La sécurité, les technologies de pointe et le riche patrimoine culturel de la Corée en font un pays idéal pour ceux qui recherchent à la fois la productivité et l’aventure.
Voici 6 raisons de choisir la Corée du Sud pour vos travacances :
- Sécurité et propreté : la sécurité exceptionnelle de la Corée en fait un choix de premier ordre pour les nomades numériques. Les progrès réalisés garantissent l’hygiène de l’eau et de la nourriture, ainsi que la propreté des installations publiques.
- Une culture des cafés dynamique : les cafés coréens disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite et de délicieuses boissons, ce qui en fait un environnement de travail idéal.
- Un environnement à la pointe de la technologie : profitez de la connectivité Internet et de l’infrastructure technologique de pointe de la Corée du Sud, essentielles pour le nomade numérique moderne, disponibles même dans les régions les plus reculées.
- Pratique 24 h/24, 7 j/7 : de cafés et restaurants ouverts 24 h sur 24 à des saunas qui ne ferment jamais, l’industrie des services du pays est conçue pour rendre votre séjour aussi confortable et sans tracas que possible, en particulier pour ceux qui jonglent avec différents fuseaux horaires.
- Des transports publics efficaces et abordables : le système de transport public efficace et bon marché de la Corée est important, car il réduit les trajets et vous permet de voyager dans tout le pays en gagnant du temps.
- Un patrimoine culinaire reconnu par l’UNESCO : du légendaire kimchi à une myriade de délices fermentés, les saveurs de la Corée sont imprégnées d’une histoire de royauté, de temples et d’épices, offrant une expérience gustative inoubliable qui a été honorée par l’UNESCO.
Les autorités locales coréennes proposent des programmes de travail avec des subventions pour aider les travailleurs à distance. Par exemple, la ville de Busan offre des avantages tels que des espaces partagés gratuits, des subventions pour le logement et des bons de voyage. Pour participer, rendez-vous sur le site Web Busaness et soumettez une demande de participation au programme.
Pour les options de visa, les visiteurs peuvent bénéficier d’un stage dans le cadre de l’exemption de visa de trois mois accordée à de nombreux pays. N’oubliez pas de consulter le visa de travail F-1-D (Nomade numérique) qui permet aux professionnels travaillant à distance et à leur famille de séjourner jusqu’à deux ans. Les visiteurs ont également la possibilité d’obtenir le visa H-1 Vacances-travail, qui leur permet de rester en Corée jusqu’à 12 mois.
Pour obtenir des informations spécifiques à chaque pays, veuillez contacter leur ambassade ou leur consulat.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240314847828/fr/