Solvemate, le principal fournisseur d’IA conversationnelle dédiée au service client, annonce aujourd’hui une collaboration avec la Federal Football League 1. FC Cologne. Le 1. FC Cologne accueille son chatbot « Et Lisbätt », qui permet aux fans d’obtenir efficacement des réponses à leurs requêtes, 24h/24 et 7j/7.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220224005022/fr/
1. FC Köln’s Official Chatbot Answers Fans Quickly And Efficiently with Solvemate (Graphic: Business Wire)
Vérification des prestations
Le 1. FC Cologne lance son service d’assistance numérique « Et Lisbätt » facilement reconnaissable par les fans grâce aux couleurs rouges et blanches représentatives du club. « Et Lisbätt » s’adresse tout particulièrement aux détenteurs d’abonnements, mais répond aussi aux questions générales concernant les billets et les visites de stade à Coronazeiten. « Et Lisbätt » assiste également les fans dans la modification de leurs données personnelles, notamment de l’adresse e-mail, de l’adresse postale et des coordonnées bancaires. Si le chatbot est incapable de satisfaire une demande, la conversation sera acheminée vers un agent par e-mail.
Grâce à « Et Lisbätt », le 1. FC Cologne offre à ses membres et fans une solution simple et évolutive pour répondre à leurs questions permettant aux agents de gagner du temps afin de fournir un service client de qualité. « Et Lisbätt » tient compte des heures de pointe afin de minimiser le temps d’attente des clients. Si les appels doivent être acheminés, « Et Lisbätt » est intégré au Service Cloud de Salesforce pour fournir une expérience client transparente.
Commentaires des deux entreprises
Philipp Deipenbrock, responsable Service & Sales Control de 1. FC Köln GmbH & Co. KGaA, commente : « Nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes et grâce à notre chatbot « Et Lisbätt », nous poursuivons notre transformation numérique. Ces derniers mois, nous avons remarqué une augmentation du nombre de demandes urgentes dues aux changements liés aux rencontres et au Coronavirus. Nous nous adaptons désormais à cette demande pour aider avec efficacité nos membres et nos fans et soulager nos employés. Cela apporte à chacun une valeur ajoutée non négligeable. »
Valentin Dotzauer, Project Manager Service de 1. FC Köln GmbH & Co. KGaA, ajoute : « La collaboration avec Solvemate a été aisée dès le départ. L’équipe dédiée à la satisfaction client a rapidement intégré le chatbot et sa configuration a été très facile. Nous nous réjouissons que « Et Lisbätt » soit désormais intégré à notre offre de services. »
Erik Pfannmöller, fondateur et PDG de Solvemate, commente : « Le sport haut de gamme et la qualité de service, deux points qui me tiennent à cœur, sont désormais réunis dans le chatbot dédié aux fans du 1. FC Cologne. Un match réussi offrant un fort potentiel ! »
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site solvemate.com.
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