Press release

euNetworks étend son réseau de fibre optique noire en Belgique grâce à une acquisition

0
Sponsorisé par Businesswire

(« euNetworks »), une société d’Europe occidentale d’infrastructure de bande passante, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord portant sur l’acquisition de la filiale, spécialisée dans la fibre optique noire, d’une entreprise de service public belge (« la filiale commerciale »).

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230307005809/fr/

Paula Cogan, Chief Executive Officer, euNetworks (Photo: Business Wire)

Paula Cogan, Chief Executive Officer, euNetworks (Photo: Business Wire)

Fondée à la fin des années 1990, la filiale commerciale comprend un réseau câblé comptant 1.660 km de fibre optique répartie sur des routes uniques à Bruxelles et des liaisons longue distance dans l’ensemble de la Belgique. Egalement proche de 13 centres de données, la filiale a accès à des sites additionnels à bande passante élevée. L’infrastructure longue distance fournira des services de fibre optique noire et d’éclairage aux clients existants d’euNetworks – des fournisseurs de services Internet nationaux et régionaux aux opérateurs de réseaux mobiles, en passant par les fournisseurs de contenus, dans le nuage, et les hyperscalers. Ayant récemment fait l’objet de plusieurs améliorations, le réseau soutiendra les besoins de croissance de la bande passante des clients d’euNetworks par le biais de sa capacité d’expansion et de sa capacité à tracter un plus grand nombre de nouveaux câbles.

L’ajout de la filiale commerciale complètera la stratégie actuelle d’euNetworks. Tout en mettant l’accent sur la prestation de services de connectivité fibre à large bande élevée entre les villes européennes et à l’intérieur de celles-ci, la société continue d’investir dans son réseau en établissant des routes uniques, ajoutant plusieurs routes diversifiées et élargissant la portée vers des sites de centres de données hyperscale, des groupes de centres de données et des points d’agrégation réseau. Ces investissements alimentent la croissance de la société et déterminent les besoins des clients d’euNetworks en termes de capacité.

« euNetworks continue de se distinguer au sein de l’écosystème de l’infrastructure numérique, en fournissant une infrastructure Internet critique à ses clients par le biais d’une entreprise bien nantie en matière d’actifs, axée sur le développement et le renforcement de ses réseaux de fibre optique en Europe, » a déclaré Paula Cogan, directrice générale d’euNetworks. « Cette acquisition va renforcer le leadership d’euNetworks dans le domaine européen de l’infrastructure, en nous permettant d’élargir notre marque à l’ensemble de la Belgique, tout en continuant de nous concentrer sur la fourniture d’axes réseau uniques et évolutifs à nos clients, reliant les principaux centres de données. Elle redéfinit également les meilleures possibilités d’investissement alors que nous tournons vers les régions adjacentes pour offrir à nos clients une expérience complète, et que nous mettons l’accent sur la densification en cours de la zone FLAP, une région à largeur de bande faisant l’objet d’une forte demande (Francfort, Londres, Amsterdam et Paris). »

Mme Cogan a ajouté: « Le réseau comprend des contrats commerciaux et opérationnels en place, incluant des contrats à long terme portant sur la fibre optique noire capables d’offrir un revenu supplémentaire à euNetworks. Il inclut également des relations instaurées avec d’importants partenaires provenant de filières indirectes qui soutiendront une plus grande croissance de notre portefeuille. Nous sommes impatients d’accueillir et de travailler en étroite collaboration avec ces nouveaux clients, fournisseurs et partenaires. Nous prévoyons une intégration rapide du réseau et envisageons de développer une équipe en Belgique afin de soutenir nos nouveaux acteurs. »

La transaction devrait être finalisée avant la fin avril 2023.

À propos d’euNetworks

euNetworks est une société d’infrastructures de bande passante critique qui possède et exploite 17 réseaux urbains fibrés, connectés à une dorsale interurbaine à haute capacité couvrant 53 villes dans 17 pays d’Europe. La Société, qui connecte directement à ce jour plus de 500 centres de données, est un leader du marché de la connectivité. euNetworks, qui est également un des principaux fournisseurs de connectivité cloud, gère un portefeuille ciblé de services urbains et longue distance, notamment des services de fibre optique noire, de longueurs d’onde et d’Ethernet. Grossistes, acteurs financiers, créateurs de contenu, médias, opérateurs mobiles, centres de données et entreprises bénéficient du portefeuille unique d’actifs d’euNetworks basés sur la fibre et sur des canaux conçus pour répondre à leurs besoins en large bande. Pour plus d’informations, rendez-vous sur eunetworks.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.