euNetworks Group Limited (« euNetworks »), une société d’infrastructure de bande passante d’Europe occidentale, a annoncé aujourd’hui l’ajout d’un nouveau réseau de gaines et de fibres à Bruxelles à son réseau paneuropéen. Ce nouvel ajout porte à 18 le nombre de réseaux métropolitains détenus et exploités par la société en Europe. Il s’agit du dernier investissement de l’entreprise dans l’infrastructure numérique au Benelux, après l’ajout d’un réseau de fibre optique en Belgique par le biais d’une acquisition en avril 2023.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240422633155/fr/
euNetworks’ Metropolitan Network in Brussels, Belgium. (Graphic: Business Wire)
L’année dernière, les 1 660 kilomètres de réseau de fibre acquis ont permis d’ajouter des itinéraires uniques à Bruxelles et des itinéraires longue distance à travers la Belgique, apportant un complément solide au réseau en place d’euNetworks dans la région. Cette acquisition a également offert à euNetworks des opportunités d’investissement supplémentaires convaincantes sur le long-courrier, dans des zones géographiques adjacentes et dans la construction d’un nouveau réseau urbain à Bruxelles afin d’offrir aux clients une expérience de bout en bout.
Depuis lors, euNetworks a investi davantage dans la région métropolitaine de Bruxelles, en surconstruisant les conduits acquis, en achetant des câbles et des conduits supplémentaires, et en construisant une connectivité supplémentaire à haute densité de fibres et une grande diversité entre les sites clés des centres de données, les clusters et les points d’agrégation du réseau afin de fournir cette nouvelle empreinte bruxelloise.
Métro de Bruxelles :
- 41 kilomètres de gaines et de réseau à haute densité de fibres
- Connecte 5 centres de données le premier jour, y compris LCL Bruxelles-Nord, Digital Realty BRU1, BRU3 et BRU4, AtlasEdge Bruxelles BRU001
- Avec des points d’entrée multiples et diversifiés vers ces centres de données on-net
- Des centres de données supplémentaires sont en cours de connexion pour répondre à la demande des clients
- La fibre noire, les longueurs d’onde Long Haul et Metro et les services basés sur Ethernet sont disponibles sur cette empreinte, avec quatre nœuds Ethernet 100G divers à installer, offrant résilience et redondance
- Connectivité transparente entre les centres de données connectés à Bruxelles et d’autres clusters et hubs régionaux de centres de données à Gand, Anvers, Charleroi et Saint-Ghislain
- Avec de multiples options de connectivité longue distance à partir de Bruxelles
« La Belgique est un pôle numérique en pleine croissance, avec des investissements importants dans la région soutenant les tendances technologiques émergentes telles que l’IoT et la GenAI, qui stimulent l’adoption et les stratégies de cloud », déclare Paula Cogan, directrice générale d’euNetworks. « Nos investissements à Bruxelles et plus généralement en Belgique renforcent notre leadership dans les infrastructures critiques européennes, tandis que nous nous concentrons sur la densification en cours de la région à forte demande de bande passante FLAP (Francfort, Londres, Amsterdam et Paris). Nous poursuivons notre approche visant à offrir une proposition différenciée au marché, en proposant à nos clients des itinéraires de réseau uniques et évolutifs entre les principaux centres de données. Nous disposons également d’un solide pipeline d’investissements en cours pour continuer à répondre à leurs besoins croissants en matière de bande passante, capitalisant ainsi encore plus sur les investissements réalisés l’année dernière. Je suis très fier de ce que l’équipe a accompli dans un délai relativement court, en mettant sur le marché notre dix-huitième réseau métropolitain. Nous avons également étendu nos opérations locales et notre présence commerciale, ce qui nous permet d’apporter un soutien solide à nos clients locaux dans le cadre de leurs investissements en infrastructure. »
euNetworks construit et investit dans des réseaux de fibre optique urbains et longue distance visant à connecter les principaux centres de données et hubs de données européens. L’entreprise possède et exploite des réseaux de fibre optique dans 18 villes ainsi qu’un réseau longue distance très différencié qui s’étend sur 45 000 kilomètres dans 17 pays. En tant que spécialiste du secteur, euNetworks continue de croître et d’investir en partenariat avec ses clients, en investissant dans de nouvelles technologies et en approfondissant son réseau de fibre optique unique en Europe.
À propos d’euNetworks
euNetworks est une société d’infrastructure à bande passante critique, qui possède et exploite 18 réseaux métropolitains à fibre optique connectés à une dorsale interurbaine de grande capacité couvrant 53 villes dans 17 pays d’Europe. La société est leader sur le marché de la connectivité des centres de données, connectant directement plus de 536 centres aujourd’hui. euNetworks est également un fournisseur leader de connectivité cloud et offre un portefeuille ciblé de services métropolitains et longue distance, y compris de fibre optique noire, longueurs d’onde et Ethernet. Les clients des secteurs de la vente en gros, de la finance, du contenu, des médias, de la téléphonie mobile, des centres de données et des entreprises bénéficient de l’inventaire unique d’euNetworks en matière de fibres et de conduits, qui sont conçus pour répondre à leurs besoins en matière de large bande passante.
La société fournit des services en s’engageant activement en faveur du développement durable et se concentre sur son objectif d’émissions nettes de carbone, de gestion de la chaîne d’approvisionnement respectueuse de l’environnement et de collaboration entre la communauté et l’industrie pour relever les défis environnementaux à venir. Pour plus d’informations, rendez-vous sur eunetworks.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240422633155/fr/