Esri, le leader mondial de la géolocalisation intelligente, a annoncé aujourd’hui la publication de Designing Better Maps: A Guide for GIS Users, Third Edition. L’autrice primée et experte en cartographie Cynthia A. Brewer s’est appuyée sur son mélange sophistiqué d’expériences, englobant la recherche universitaire, l’enseignement, le mentorat, la collaboration avec des étudiants et des analystes, et le travail avec des cartographes au sein d’agences fédérales, pour produire ce guide inestimable.
Avec plus de 400 illustrations en couleur, Designing Better Maps applique les meilleures pratiques de conception, du référencement à la cartographie statistique. L’ouvrage comprend également des conseils d’experts sur la planification, l’utilisation des cartes de base, l’échelle, le facteur temps, l’application des différents caractères et balises (y compris les couleurs), la personnalisation des symboles, la publication, le partage des cartes, et bien plus encore.
Depuis plus de 19 ans, Designing Better Maps: A Guide for GIS Users constitue une lecture incontournable pour les cartographes qui utilisent la technologie des systèmes d’information géographique (SIG) dans tous types d’industries et de secteurs, qu’il s’agisse d’organisations gouvernementales, commerciales, créatives ou universitaires. Cette troisième édition continue d’offrir les qualités fiables propres à l’ouvrage, qui se distingue par l’accent clair et efficace mis sur les concepts cartographiques de base, et qui a été mis à jour pour faire connaître les pratiques de conception nouvelles et améliorées.
Professeure de géographie à l’université d’État de Pennsylvanie, l’autrice Cynthia A. Brewer donne des cours d’introduction à la cartographie et à la conception de cartes, tout en conseillant des étudiants de troisième cycle qui travaillent dans le domaine de la cartographie. Elle a travaillé comme consultante en conception de cartes et d’atlas pour le Bureau du recensement des États-Unis, l’US Geological Survey, le National Cancer Institute, le National Center for Health Statistics et le National Park Service. En 2023, elle a reçu la plus haute distinction décernée par l’International Cartographic Society, la médaille d’or Carl Mannerfelt, pour sa contribution remarquable au domaine de la cartographie.
Designing Better Maps: A Guide for GIS Users, Third Edition est disponible en version brochée (ISBN : 9781589487826, 84,99 USD) et en version électronique (ISBN : 9781589487833, 84,99 USD). L’ouvrage peut être obtenu auprès de la plupart des détaillants en ligne du monde entier. Les détaillants intéressés peuvent contacter Ingram Publisher Services, le distributeur des livres d’Esri Press.
À propos d’Esri :
Esri, le leader mondial du marché des logiciels de système d’information géographique (SIG), de la veille géographique et de la cartographie, aide ses clients à libérer le plein potentiel des données pour améliorer leurs résultats commerciaux et opérationnels. Fondée en 1969 dans la ville californienne de Redlands, aux États-Unis, Esri propose un logiciel déployé dans des centaines de milliers d’organisations à l’échelle mondiale, y compris dans des entreprises faisant partie du classement Fortune 500, des organismes gouvernementaux, des organisations sans but lucratif et des universités. Esri possède des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires proposant une assistance locale dans plus de 100 pays sur six continents. Grâce à son engagement pionnier dans le domaine des technologies et de l’analyse géospatiales, Esri met au point les solutions les plus innovantes, basées sur une approche géographique, en vue de résoudre certains des problèmes les plus complexes au monde, en les plaçant dans le contexte essentiel de la géolocalisation. Consultez notre site Web à l’adresse esri.com.
Copyright © 2024 Esri. Tous droits réservés. Esri, les logos Esri Globe et Frame, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans l’Union européenne ou dans certaines autres juridictions. Les autres sociétés et produits ou services mentionnés dans le présent document peuvent être des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241010432581/fr/