Press release

dSPACE présent au CES 2024 : De nouvelles solutions pour le développement, la simulation et la validation orientés données des voitures électriques et autonomes

0
Sponsorisé par Businesswire

À l’occasion du CES 2024, dSPACE montrera comment les voitures électriques et autonomes peuvent prendre la route plus rapidement grâce à des solutions innovantes de développement, de simulation et de validation. En tant que sponsor exclusif de l’Indy Autonomous Challenge (IAC), dSPACE démontrera comment les solutions dSPACE fonctionnent dans des environnements de course exigeants durant la course nocturne Autonomous Challenge @ CES 2024 au Las Vegas Motor Speedway. Huit solutions seront présentées au stand dSPACE 4300 du West Hall. Voici quelques-uns des points forts :

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231219270138/fr/

Lors de l'Autonomous Challenge @ CES 2024, qui aura lieu le 11 janvier sur le Las Vegas Motor Speedway, neuf équipes universitaires s'affronteront au volant de voitures de course entièrement autonomes. Picture Credits : Indy Autonomous Challenge.

Lors de l’Autonomous Challenge @ CES 2024, qui aura lieu le 11 janvier sur le Las Vegas Motor Speedway, neuf équipes universitaires s’affronteront au volant de voitures de course entièrement autonomes. Picture Credits : Indy Autonomous Challenge.

E-mobilité : Tests des systèmes de gestion de batterie, de l’électronique de puissance et des technologies de recharge intelligente

Les systèmes de gestion de batterie (BMS) sont indispensables au bon fonctionnement des batteries lithium-ion et assurent l’utilisation efficace de la capacité disponible, des températures optimales, évitent les surcharges ainsi que les décharges totales, assurant ainsi un fonctionnement sûr et une longue durée de vie aux systèmes de stockage d’énergie. dSPACE présente une conception de système modulaire pour les essais des systèmes de gestion de batterie (BMS) qui permet de tester des BMS modernes. Le champ d’application du système dans les domaines du développement et de la validation va des systèmes de batterie pour les voitures et les avions électriques aux systèmes de stockage d’énergie pour les réseaux électriques modernes.

Les systèmes de puissance HIL de dSPACE sont le premier choix lorsque des onduleurs, y compris l’électronique de commande et de puissance, doivent être testés à pleine puissance. Conçus spécifiquement pour la simulation Hardware-In-the-Loop (HIL) au niveau puissance, ils associent la flexibilité des systèmes HIL établis à des performances complètes, permettant des tests de l’électronique de puissance d’une précision exceptionnelle. Les tests vont bien au-delà de l’endurance et incluent également des tests du comportement de contrôle avec différents points de fonctionnement dynamique des moteurs électriques.

La solution Smart Charging est une solution complète pour le développement et les tests de technologies de recharge intelligente. Cette solution prend en compte les normes internationales, assure les analyses et les tests d’interopérabilité et aident les développeurs de chargeurs embarqués, de bornes de recharge et, à l’avenir, de systèmes de recharge par induction, de recharge par robot et de recharge au mégawatt pour les camions et le secteur de l’aéronautique, avec une gamme complète d’options de test et de modèles dynamiques.

Conduite autonome : Des tests de haute précision dans le monde virtuel

Le développement de fonctions pour une conduite hautement automatisée et autonome impose des exigences de plus en plus strictes en matière de qualité et de sécurité des fonctions. Des tests virtuels sont anticipés lors des phases de développement précoces et exécutés par des équipes de développement dans le monde entier. Pour répondre à ces exigences, dSPACE a développé des solutions telles que SIMPHERA, la solution cloud basée sur le Web, hautement évolutive, pour la simulation et la validation virtuelle, et la simulation de capteurs AURELION. Dans le cadre du CES, dSPACE montrera comment les scénarios logiques générés à partir des données de mesure peuvent ensuite être utilisés pour les tests basés sur des scénarios dans SIMPHERA. Ainsi, des scénarios réels enregistrés peuvent ensuite être utilisés pour la validation virtuelle. En outre, il est montré comment AURELION atteint un très haut degré de réalisme dans la simulation – en comparant la simulation de capteurs synthétiques avec les données de mesure réelles enregistrées du même scénario.

Dans une démonstration conjointe avec AWS, dSPACE présente un environnement intelligent de gestion de flotte et de données qui permet des campagnes de collecte de données ciblées pour le développement et la validation des algorithmes ADAS/AD. Cette solution vise à réduire considérablement le délai d’acquisition des données de la définition des exigences à la disponibilité des données enregistrées du véhicule et des capteurs dans le centre de données, augmentant ainsi l’efficacité du processus de développement orienté données.

La simulation des piles logicielles sur les calculateurs haute performance (HPC) dans les architectures E/E les plus récentes pour les véhicules définis par logiciel (SDV) représente un défi particulier dans les tests d’intégration logicielle. Afin de valider efficacement ces systèmes, des environnements Software-In-the-Loop basés sur le cloud sont nécessaires pour permettre la simulation des composants logiciels sur des HPC basés sur des processeurs ARM réels ainsi que sur ceux du reste de l’architecture E/E. À cet effet, dSPACE travaille avec AWS pour proposer une solution de bout en bout basée sur dSPACE VEOS et AWS Graviton.

IAC : technologie dSPACE pendant les courses nocturnes et sur le stand d’exposition

Lors de l’Autonomous Challenge @ CES 2024, qui aura lieu le 11 janvier sur le Las Vegas Motor Speedway, neuf équipes universitaires s’affronteront au volant de voitures de course entièrement autonomes. Les visiteurs du CES sont invités à découvrir la course sur le Las Vegas Motor Speedway. En outre, dSPACE présente ses technologies pour les IAC Series au stand 5901 dans la zone d’exposition du Las Vegas Convention Center West. L’AUTERA AutoBox est un composant dSPACE éprouvé dans les véhicules. Il s’agit de l’ordinateur central embarqué qui gère toutes les données des capteurs et effectue les calculs de trajectoire complexes. Le programme des courses pour 2024 et d’autres innovations seront présentés lundi 8 janvier dans le cadre des IAC Media Days.

À propos de dSPACE

dSPACE est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de simulation et de validation pour le développement de véhicules électriques autonomes et connectés. La gamme de solutions de bout en bout de l’entreprise est utilisée en particulier par les constructeurs automobiles et leurs sous-traitants pour tester les composants logiciels et matériels bien avant que les nouveaux modèles ne soient autorisés à prendre la route dSPACE n’est pas seulement un partenaire recherché pour le développement de véhicules, il l’est aussi pour son savoir-faire sur lequel s’appuient les ingénieurs des secteurs de l’aéronautique et de l’automatisation industrielle. Notre portefeuille s’étend de la fourniture de solutions complètes de simulation et de validation aux services d’ingénierie et de conseil ainsi qu’aux activités d’apprentissage et de support. Avec plus de 2 500 employés dans le monde entier, dSPACE a implanté son siège social à Paderborn en Allemagne, dispose de trois centres de projets en Allemagne et accompagne de près ses clients grâce aux sociétés dSPACE locales implantées aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Japon, en Chine, en Croatie, en Corée et en Inde.