Selon Disruptive.Asia, Ryan Ding et Peng Song ont mis l’accent sur l’importance grandissante de la connectivité pour stimuler la croissance de l’industrie et générer de la valeur dans un contexte d’évolution rapide. MM. Ding et Song sont intervenus lors du 7e Ultra-Broadband Forum (UBBF 2021) à Dubaï, organisé conjointement par l’UN Broadband Commission et Huawei.
M. Ding, directeur exécutif du conseil d’administration et président du Carrier Business Group de Huawei, a rappelé que la connectivité a permis d’innover, tout particulièrement à l’ère du numérique où il est devenu essentiel de gagner en efficacité.
La pandémie a également provoqué un changement de paradigme en matière de connectivité, les habitations se transformant en centres multifonctionnels pour l’éducation, le travail et les affaires. Il est désormais évident que la connectivité n’est pas seulement le moteur des économies numériques, mais qu’elle maintient également le fonctionnement de la société.
M. Peng, président du département Global Carrier Marketing & Solution Sales de Huawei, a ajouté que le fait de considérer la connectivité à travers le modèle C.A.F (Coverage, Architecture and Fusion) de Huawei pouvait aider les opérateurs à accélérer la transformation numérique des industries, à maximiser la valeur de la connectivité et à générer une nouvelle croissance.
Selon lui, les opérateurs peuvent étendre la connectivité avec la solution FTTR proposée par Huawei pour les réseaux domestiques, et offrir ainsi des solutions de lignes privées compétitives et différenciées pour les entreprises.
« Le cloud est sans aucun doute important pour la numérisation. Mais la connectivité est tout aussi importante. Sans connectivité, même le cloud le plus puissant nécessite des équipements de stockage transportables uniquement par camions. Sans connectivité, le cloud ne deviendra rien d’autre qu’une grande île de données », a déclaré M. Peng.
M. Peng a souligné que les entreprises ont besoin de délais d’exécution plus courts, d’une plus grande souplesse et d’une qualité garantie. La connectivité doit s’étendre au sein de chaque foyer et de chaque entreprise, pour finalement converger avec le cloud dans un écosystème plus large.
Pour M. Ding, les personnes, les objets, les capitaux et les réglementations sont totalement connectés à l’ère numérique. Les entreprises doivent donc faire évoluer leur mentalité et prendre conscience qu’il est plus important que jamais d’accroître leur efficacité.
À propos de Disruptive.Asia
Disruptive.Asia assure la couverture de l’état actuel de la révolution numérique dans les secteurs des télécoms, des fintechs et de l’Internet dans la région Asie-Pacifique – son origine, ce qui la fait avancer, l’impact qu’elle a sur chaque industrie, comment les acteurs clés y répondent et ce que nous réserve l’avenir.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211022005461/fr/