Press release

Deutsche Telekom adopte la solution CCH® Tagetik Corporate Performance Management de Wolters Kluwer

0
Sponsorisé par Businesswire

Wolters Kluwer, leader mondial dans la fourniture d’informations professionnelles, de solutions logicielles et de services, a annoncé aujourd’hui que Deutsche Telekom a choisi la solution CCH Tagetik Corporate Performance Management (CPM) pour améliorer sa capacité à soutenir et à intégrer son approche de la consolidation financière.

Deutsche Telekom est l’une des principales entreprises de télécommunications intégrées au monde, avec plus de 252 millions de clients mobiles, 25 millions de lignes de réseau fixe et 22 millions de lignes à large bande.

Ralf Gärtner, vice-président principal et directeur général chargé des solutions de gestion des performances d’entreprise (CPM) chez Wolters Kluwer, déclare : « Nous nous engageons à innover en permanence pour donner au bureau du directeur financier les moyens de conduire la transformation numérique, de planifier face à l’incertitude et d’assurer la conformité réglementaire pour une croissance rentable. Nous sommes ravis de soutenir Deutsche Telekom et de fournir une solution avancée permettant l’intégration des données financières et de gestion afin de soutenir et d’améliorer son approche de la consolidation financière. »

Fournie en collaboration avec valantic, un cabinet de conseil de premier plan pour la transformation numérique, et ARIA ADVISORY, la solution CCH Tagetik CPM peut être mise en œuvre sur un système SAP HANA permettant une approche intégrée dans l’ensemble de l’organisation de Deutsche Telekom. Cette solution fournira :

  • la capacité de servir de plateforme pour la consolidation, la planification et le reporting

  • des règles et des processus normalisés, accompagnés d’une gestion détaillée des flux de travail de bout en bout

  • une plateforme orientée affaires qui peut être maintenue par le département des affaires et qui fonctionne dans un environnement de cloud

Norman Woithe, chef de projet chez Deutsche Telekom Services Europe SE, déclare : « Les attentes de Deutsche Telekom à l’égard d’une nouvelle application de consolidation sont élevées. Ces exigences ambitieuses comprennent l’intégration des données financières et de gestion et l’intégration de consolidations de sous-groupes supplémentaires sur une plateforme commune. Les données financières consolidées doivent en outre être disponibles plus rapidement et les efforts de maintenance doivent être réduits de manière significative. Avec CCH Tagetik, nous avons choisi la plateforme et l’application qui répondent le mieux à nos exigences commerciales et qui soutiendront également la transformation informatique en cours de Deutsche Telekom grâce à la variété des connecteurs standards fournis de série avec le produit et la flexibilité de se connecter à presque n’importe quelle source de données. »

CCH Tagetik fait partie de la division Performance d’entreprise et ESG (CP & ESG) de Wolters Kluwer. Cette division est le premier fournisseur mondial de solutions logicielles intégrées pour l’EHS, l’environnement, le social et la gouvernance (ESG), la gestion des performances d’entreprise (CPM) et la gouvernance, le risque et la conformité (GRC). Grâce à une technologie innovante et à une expertise unique, Wolters Kluwer CP & ESG permet aux chefs d’entreprise de prendre des décisions stratégiques éclairées, favorisant la transformation, la performance et la gestion des risques pour un monde durable et résilient.

Pour plus d’informations sur Wolters Kluwer, rendez-vous sur : www.wolterskluwer.com

À propos de Wolters Kluwer

Wolters Kluwer (EURONEXT : WKL) est un leader mondial de l’information, des solutions logicielles et des services pour les professionnels de santé, de la fiscalité et de la comptabilité, de la conformité financière et d’entreprise, des cadres juridiques et réglementaires, de la performance d’entreprise et de l’ESG. Nous aidons nos clients à prendre chaque jour des décisions déterminantes en leur fournissant des solutions compétentes qui associent une profonde connaissance du domaine à la technologie et aux services.

Wolters Kluwer a annoncé un chiffre d’affaires annuel de 5,6 milliards d’euros pour 2023. Le groupe prend en charge des clients dans plus de 180 pays, exerce des activités dans plus de 40 pays et emploie environ 21 400 personnes dans le monde. Le siège de la société se trouve à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas.

Pour plus d’informations, visitez www.wolterskluwer.com et suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, YouTube et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.