Press release

CSC rachète TCS-Groep aux Pays-Bas

0
Sponsorisé par Businesswire

CSC, un chef de file mondial des services commerciaux, juridiques, fiscaux et de promotion numérique des marques, est heureux d’annoncer avoir signé un accord définitif en vue de racheter TCS-Groep (TCS), un fournisseur de services basé aux Pays-Bas pour les fonds d’investissement alternatifs.

TCS, qui propose des services d’administration de fonds et de dépositaire pour les gestionnaires d’actifs alternatifs axés sur l’immobilier, le capital-investissement, les emprunts privés et les fonds d’impact social, gère plus de 6,5 milliards d’euros d’actifs pour le compte de ses clients. La transaction est assujettie à l’obtention de l’autorisation réglementaire aux Pays-Bas.

« Nous sommes ravis d’accueillir TCS chez CSC dans le cadre de notre stratégie de long terme visant à développer le marché européen en offrant à nos clients internationaux notre gamme de services d’administration de fonds, de marchés des capitaux et de dépositaire », a déclaré John Hebert, vice-président principal de CSC. « TCS a une feuille de route impressionnante et une culture orientée services, similaire à la nôtre. Les offres combinées et la réputation partagée d’un service client de haute qualité créent une offre unique sur le marché ».

L’acquisition de cette entreprise basée aux Pays-Bas étend les capacités de CSC aux clients des marchés financiers mondiaux (MFM) et lui procure une présence physique dans un autre centre financier européen de premier plan. Les autres bureaux MFM européens de CSC sont situés à Londres, Luxembourg et Dublin. L’acquisition fait suite à plusieurs investissements et recrutements stratégiques effectués par CSC en 2019, dont le recrutement organique et la mise en place de son activité d’administration de fonds sur les marchés américain et de la région Asie-Pacifique. Suite à cette acquisition, Liam McHugh, directeur général, déménagera à Dublin pour superviser l’activité Administration de fonds de CSC en Europe.

« Outre le fait d’élargir nos capacités en Europe, cette acquisition renforce l’avantage concurrentiel lié au fait que nous sommes un fournisseur de services privé et indépendant », a affirmé M. Hebert. « Notre stabilité à long terme et notre approche centrée sur les clients sont très appréciées par nos fonds clients et représentent une solide adéquation culturelle entre nos organisations respectives ».

TSC, dont la fondation remonte à 1991, a son siège social à Maarsbergen, aux Pays-Bas. TCS compte à ce jour 26 collaborateurs répartis entre deux bureaux, qui rejoindront CSC suite à l’acquisition. TCS fournit des services de back office, de conformité, de comptabilité, fiscaux, de représentation et de domiciliation aux fonds basés aux Pays-Bas. TCS est par ailleurs le plus important dépositaire non bancaire aux Pays-Bas.

« Faire partie de CSC nous fournira la plateforme idéale pour accélérer la réussite future de l’établissement de l’activité de services de fonds de la plus haute qualité aux Pays-Bas. Nous sommes enthousiasmés de nous associer avec une société qui possède une assise internationale et affiche le même engagement à l’égard de l’excellence du service que nos clients attendent », a déclaré Birgitte van den Broek, PDG de TCS-Groep. « Nous avons sélectionné avec soin notre partenaire et cela représente l’aboutissement idéal aussi bien pour nos clients que pour nos employés. Nos clients continueront de recevoir nos services personnalisés de la part de leurs équipes de services à la clientèle actuelles, et aussi bien nos clients que nos employés bénéficieront de la base de connaissances étendue dorénavant accessible via CSC. »

Les conditions financières n’ont pas été communiquées. Pepper Hamilton et Houthoff ont agi à titre de conseillers juridiques de CSC. PhiDelphi Corporate Finance a agi à titre de conseiller financier unique de TCS-Groep et JanssenBroekhuysen a fourni des avis juridiques.

À propos de CSC

CSC est un fournisseur de premier plan de services administratifs spécialisés destinés aux gestionnaires d’actifs alternatifs, avec toute une série de stratégies de fonds, aux participants des marchés des capitaux publics ou privés et aux entreprises ayant besoin d’un soutien en matière fiduciaire et de gouvernance. Nous sommes le partenaire inconditionnel de 90 % des entreprises du palmarès Fortune 500®, de près de 10 000 cabinets juridiques et de plus de 3 000 institutions financières. Les professionnels de CSC travaillant sur les marchés financiers mondiaux sont installés dans les principaux centres financiers aux États-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Nous sommes une entreprise d’envergure internationale en mesure d’effectuer des transactions partout où nos clients se trouvent, une mission que nous accomplissons en déployant des experts dans chaque entreprise à laquelle nous offrons nos services. Pour de plus amples informations au sujet des services de CSC, veuillez consulter le site cscgfm.com.

À propos de TCS-Groep

TCS est un prestataire de services réputé et fiable aux Pays-Bas qui offre des services d’administration de fonds et de dépositaire aux gestionnaires d’actifs spécialisés dans les investissements alternatifs. Les services de TCS se caractérisent par des relations client de long terme, une main-d’œuvre stable et des systèmes de première qualité. Tandis que les gestionnaires d’actifs peuvent se focaliser sur leurs missions principales, TCS assure en arrière-plan des opérations conformes avec un déroulement sans entrave. TCS s’enorgueillit d’être le plus important fournisseur de services de dépositaire non bancaire aux Pays-Bas. En tant que dépositaire, TCS communique activement avec ses clients de façon à apporter une réelle valeur ajoutée à ses opérations, tout en garantissant le respect de toutes les exigences légales. TCS détient des licences de la Banque centrale des Pays-Bas (DNB) et de l’Autorité des marchés financiers (AFM). Pour de plus amples informations au sujet des services de TCS, veuillez consulter le site www.tcs-groep.nl.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.