Press release

Coopération mondiale à l’intermédiaire des technologies nucléaires, nouvelle perspective dite Technologies des rayonnements pour un meilleur foyer proposée par CNNC à l’occasion de l’ICARST-2025

0
Sponsorisé par Businesswire

Du 7 au 11 avril, la troisième Conférence internationale sur les applications de la science et de la technologie des rayonnements (ICARST-2025), organisée par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), s’est tenue à Vienne, en Autriche. CNNC a envoyé la plus grande délégation nationale comprenant sa filiale dite China Isotope & Radiation Corporation à cette Conférence.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250414171287/fr/

Site de séminaire portant sur Technologies des rayonnements pour un meilleur foyer

Site de séminaire portant sur Technologies des rayonnements pour un meilleur foyer

Séminaire ICARST, une scène sur laquelle la Chine brille

Pendant la Conférence, un séminaire appelé Technologies des rayonnements pour un meilleur foyer(Radiation Technology for a Better Home), organisé par l’Autorité chinoise de l’énergie atomique (CAEA) et co-organisé par China Isotope & Radiation Association et des radiations et China Isotope & Radiation Corporation, a attiré plus de 200 participants.

En tant que seule grande entreprise exerçant ses activités dans l’ensemble de la chaîne industrielle des technologies nucléaires en Chine, CNNC, maintient toujours une coopération étroite avec l’Agence internationale de l’énergie atomique, promouvant ensemble l’utilisation pacifique et le développement innovant des technologies nucléaires. Un développement rapide de l’application des technologies nucléaires en Chine est dû à l’établissement de 15 centres de recherche et développement en technologies nucléaires et au lancement de fonds industriels, permettant une intégration profonde de la chaîne d’innovation et de celle industrielle. En 2024, la valeur du marché de l’application des technologies nucléaires en Chine atteint près de 300 milliards de yuans. Du contrôle industriel à la sélection agricole, des soins médicaux à la transformation par irradiation, les technologies nucléaires deviennent un nouveau moteur du développement économique et social.

Selon les participants, la Chine joue un rôle de plus en plus important sur la scène internationale des technologies de rayonnement dont le développement est dirigé et renforcé par Chine dans l’échelle internationale. L’AIEA continuera de collaborer étroitement avec la Chine et d’autres États membres pour renforcer la recherche et le développement technologiques, la formation professionnelle et la coopération internationale.

Présentation de l’écosystème des applications de la technologie nucléaire dans tous les aspects

Dans la zone d’exposition, le stand de la délégation chinoise, dirigée par CNNC, est devenu le point focal de l’exposition lors de cette Conférence.

Centré sur le thème Technologies des rayonnements pour un meilleur foyer, le stand chinois est composé de plusieurs secteurs essentiels d’exposition : la médecine nucléaire, l’application des rayonnements, le contrôle de sécurité et la sûreté. Dans le secteur de la médecine nucléaire, on trouve des modèles de couteau gamma, des modèles d’équipement SPECT/CT et des modèles de spectromètre à germanium de haute pureté, ainsi que des tuyaux PE-Xc, des panneaux irradiés EB, des puces de détection de rayonnements, des dosimètres particuliers et des modèles de chiens robots équipés de dispositifs de détection, de manière à présenter les applications intelligentes de la technologie nucléaire dans divers domaines.