Press release

Coolbrook figure sur la liste Global Cleantech 100 de 2025  

0
Sponsorisé par Businesswire

Coolbrook, une société de technologie et d’ingénierie axée sur les changements, a été inscrite sur la liste 2025 Global Cleantech 100 de Cleantech Groups. Cette liste annuelle, qui en est à sa 16ᵉ année, présente les entreprises privées de technologies propres les plus prometteuses, qui contribuent de manière considérable à l’innovation durable.

Ce rapport gratuit vous présentera les innovateurs qui mettent au point des technologies et des modèles économiques révolutionnaires pour nous permettre d’agir face à la crise climatique et environnementale qui ne cesse de s’aggraver.

Le thème des technologies propres est sur le point de franchir des étapes décisives en 2025, car les forces du marché s’intensifient et l’innovation s’accélère. Les tendances qui se poursuivent depuis 2024, notamment l’incertitude politique, les premiers projets révolutionnaires et la forte demande de technologies d’adaptation au climat, souligneront l’importance de l’économie des produits et des projets.

Les entreprises qui capitalisent sur la demande organique – telle que les besoins croissants des centres de données – et qui testent leurs technologies dans des environnements réels sans dépendre d’un soutien politique favorable, se trouveront dans la position la plus favorable pour réussir. La viabilité économique sera le critère déterminant de la réussite en 2025.

« L’année 2025 restera dans les mémoires comme une année de changements pour la technologie propre. Le niveau d’exigence a augmenté en termes de potentiel de nouveauté, d’unicité et de réduction des coûts qui pourraient être considérés comme attrayants », a déclaré Richard Youngman, PDG de Cleantech Group. « Le Global Cleantech 100 met en lumière les innovateurs qui construisent les bases d’un avenir durable et économiquement viable. »

« Figurer sur la prestigieuse liste Global Cleantech 100 de 2025 est un honneur incroyable », a déclaré Joonas Rauramo, PDG de Coolbrook. « Cette reconnaissance reflète notre engagement indéfectible à développer notre technologie de rupture en matière d’électrification, qui répond aux problèmes climatiques urgents. Faire partie de ce groupe exceptionnel d’innovateurs renforce notre engagement à fournir des solutions effectives et économiquement viables qui accélèrent la transition de l’industrie lourde vers une nouvelle ère industrielle propre. »

Les entreprises sélectionnées seront mises à l’honneur lors du Cleantech Forum North America, qui se tiendra du 27 au 29 janvier à San Diego, en Californie. Cet événement offre aux participants l’opportunité de rencontrer de nombreux innovateurs de la liste, ainsi que d’autres étoiles montantes. Le forum présentera les dernières tendances, des technologies révolutionnaires et favorisera la collaboration au sein de la communauté des technologies propres.

Le programme Global Cleantech 100 existe depuis 2009, et a bénéficié ces 12 dernières années du soutien de Chubb, la plus grande compagnie d’assurance multirisques au monde.

À propos de Coolbrook :

Saluée comme la technologie clé pour la décarbonisation industrielle à l’échelle mondiale, Coolbrook est une entreprise de technologie et d’ingénierie transformationnelle, dont la mission est de décarboner les principaux secteurs industriels tels que la pétrochimie et la chimie, le fer et l’acier, ainsi que le ciment. La technologie révolutionnaire de Coolbrook, basée sur la rotation, combine sciences spatiales, turbomachines et génie chimique pour remplacer la combustion de combustibles fossiles dans tous les secteurs industriels majeurs. La technologie a deux principales applications : le RotoDynamic Reactor™ (RDR™) pour atteindre une production d’oléfines sans émissions de CO2, et le RotoDynamic Heater™ (RDH™) pour garantir un chauffage industriel sans carbone aux entreprises de production de fer et d’acier, de ciment et de produits chimiques. La technologie RotoDynamic a le potentiel d’atteindre des températures de 1700 °C et de réduire de 2,4 milliards de tonnes (30 %) les émissions annuelles de CO2 dans l’industrie lourde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.coolbrook.com.

À propos de Cleantech Group

Cleantech® Group est une société de recherche qui aide les entreprises, le secteur public, les investisseurs et d’autres à identifier, à évaluer et à s’engager dans les solutions et les opportunités innovantes liées aux problèmes environnementaux et climatiques persistants et croissants dans le monde. Nos connaissances et notre expertise sont mises à la disposition de nos clients dans le monde entier par le biais de nos activités de recherche, de conseil et d’organisation d’événements. Depuis 2002, nous sommes la principale autorité en matière d’innovation mondiale dans le domaine des technologies propres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.