Press release

Cinq innovations de Cargill remportent les 2025 Edison Awards™ pour avoir révolutionné l’avenir de l’alimentation et de l’agriculture

0
Sponsorisé par Businesswire

Cargill est honoré d’avoir remporté cinq Edison Awards en 2025. Ces prix récompensent les innovations audacieuses de l’entreprise qui façonnent l’avenir de l’alimentation et de l’agriculture. Qu’il s’agisse de faire progresser l’agriculture intelligente face au climat ou de réaliser des percées dans les domaines de la nutrition et de l’accès à l’eau, chaque solution primée illustre la manière dont Cargill construit un système alimentaire plus sûr et plus résilient.

Les Edison Awards, prix portant le nom de l’inventeur Thomas Edison, célèbrent le meilleur de l’innovation ; ils récompensent les produits et les équipes qui résolvent les problèmes du monde, influencent les marchés et inspirent le changement. C’est la troisième année consécutive que les innovations de Cargill figurent parmi les lauréats.

« Derrière chaque innovation, il y a une équipe dévouée qui cherche à résoudre des problèmes concrets dans les domaines de l’alimentation et de l’agriculture », a déclaré Florian Schattenmann, directeur de la technologie chez Cargill. « Ces récompenses reflètent la passion, la collaboration et l’engagement qui poussent nos équipes à réinventer ce qui est possible, que ce soit pour améliorer la nutrition dans le monde, réduire le gaspillage alimentaire ou soutenir les moyens de subsistance des agriculteurs. Je suis extrêmement fier des équipes qui ont donné vie à ces solutions et de l’impact positif qu’elles ont à travers le monde. »

Les innovations primées en 2025 reflètent l’engagement de Cargill à façonner l’avenir de l’alimentation et de l’agriculture :

  • [ARGENT] Winter Camelina for Biofuels – Une graine oléagineuse pour le climat froid cultivée entre les saisons comme une culture de couverture, offrant aux agriculteurs de nouveaux revenus tout en fournissant des carburants et des aliments pour animaux à faible teneur en carbone. En 2025, la superficie cultivée a doublé, avec des ventes concluantes à un producteur de SAF et à une grande compagnie aérienne, ce qui fait de cette culture un produit intelligent sur le plan climatique, de la ferme au carburant.
  • [ARGENT] Cultivated Grade™ Media – Un milieu de culture cellulaire personnalisable et plus abordable, conçu pour aider les technologies protéiques émergentes à se développer en limitant les coûts. Développé avec l’aide de start-ups de premier plan, il s’agit d’une solution spécialement conçue pour soutenir l’avenir des protéines diversifiées.
  • [BRONZE] Cargill Natural Flavors – Un mélange exclusif d’antioxydants naturels qui prolonge la durée de conservation du bœuf haché jusqu’à cinq jours, surpassant les solutions actuelles tout en minimisant le gaspillage alimentaire et en augmentant la flexibilité de la vente au détail. Déjà adopté par de grands détaillants, il devrait permettre de conserver en toute sécurité 1,5 million de livres de bœuf haché par an.
  • [BRONZE] Cargill Currents – Une initiative conjointe entre Cargill et Global Water Challenge qui s’attaque aux problématiques de l’eau en adaptant les solutions aux besoins locaux. Depuis son lancement en 2021, le partenariat a amélioré l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène (WASH) pour plus de 150 000 personnes – de la construction de pompes solaires et de stations de lavage des mains à la formation communautaire sur le WASH et les pratiques agricoles favorisant l’utilisation rationnelle de l’eau.
  • [BRONZE] REVEAL™ Layers – Une technologie inédite qui mesure de manière précise et non invasive la composition corporelle des poules pondeuses sur place. Grâce à la technologie du proche infrarouge (NIR), elle permet d’ajuster le régime alimentaire en temps réel afin de réduire les coûts d’alimentation, d’allonger les périodes de ponte et d’augmenter la production d’œufs jusqu’à 20 œufs par poule. Déjà utilisée dans de nombreux pays, cette méthode a fait ses preuves en matière d’optimisation des performances.

Ces innovations soulignent le rôle de Cargill en tant que partenaire de confiance au cœur du système alimentaire international ; elle collabore avec ses clients, les agriculteurs et les communautés pour trouver des solutions qui nourrissent les gens et la planète.

Toutes les candidatures sont examinées par le comité directeur des Edison Awards et par un jury composé de plus de 2 000 cadres supérieurs, universitaires et experts en innovation. Pour en savoir plus sur les Edison Awards, rendez-vous sur www.edisonawards.com.

À propos de Cargill

Cargill s’engage à fournir des aliments, des ingrédients, des solutions agricoles et des produits industriels pour nourrir le monde de manière sûre, responsable et durable. Au cœur de la chaîne d’approvisionnement, nous travaillons en partenariat avec les agriculteurs et les clients pour trouver, fabriquer et commercialiser des produits vitaux.

Nos quelque 160 000 employés innovent dans un but précis, en fournissant aux clients les produits de première nécessité pour que les entreprises se développent, que les communautés prospèrent et que les consommateurs vivent bien. Forts de nos 160 ans d’expérience en tant qu’entreprise familiale, nous regardons vers l’avenir tout en restant fidèles à nos valeurs. Nous donnons la priorité aux personnes. Nous visons plus haut. Nous faisons ce qu’il faut, aujourd’hui et pour les générations à venir. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Cargill.com et sur notre centre d’actualités.

À propos des Edison Awards

Créés en 1987, les Edison Awards récompensent l’excellence en matière de développement de nouveaux produits et services, de marketing, de conception centrée sur l’homme et d’innovation. Parmi les anciens lauréats figurent des entreprises et des innovateurs de premier plan dans tous les secteurs d’activité. En 2021, les Edison Awards ont créé la bourse Lewis Latimer afin de mettre en lumière les leaders d’opinion noirs innovants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur edisonawards.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.