À moins d’un an du début des Jeux olympiques de Tokyo 2020, Visa (NYSE : V), partenaire mondial des technologie de paiement des Jeux olympiques, prépare des expériences de paiement innovantes pour les athlètes, les visiteurs et les habitants du Japon pour soutenir l’impératif « Japon sans argent liquide » du gouvernement, qui vise à doubler le nombre de paiements effectués numériquement pour le faire passer à 40 %1 d’ici 2025. Dans le cadre des Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui promettent d’être les Jeux olympiques et paralympiques les plus innovants à ce jour, Visa est idéalement placé pour aider les Jeux à servir de catalyseur pour offrir au japon le meilleur des paiements numériques.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190725005596/fr/
One year until the Olympic Games Tokyo 2020! As a Proud Partner for over 33 years, Visa is excited to support our #TeamVisa athletes as they prepare for #Tokyo2020. (Photo: Business Wire)
« Il n’y a quasiment aucun autre marché au monde aujourd’hui comparable au Japon : le pays est la troisième plus grande économie et un leader dans de nombreuses industries, et pourtant le commerce demeure essentiellement basé sur des paiements en liquide », a déclaré Stephen Karpin, directeur représentant et responsable de pays pour le Japon chez Visa. « Visa voit les Jeux olympiques comme une opportunité d’offrir des technologies de paiement de pointe aux sites de compétition, au Village olympique et à l’ensemble du pays hôte afin d’optimiser véritablement l’expérience des fans. Pour Tokyo 2020, nous préparons des expériences qui auront un impact durable sur le pays, avec comme objectif d’accélérer la croissance économique, tout en fournissant à la communauté japonaise et aux visiteurs une expérience spectaculaire sur le terrain. »
Ouvrir la voie à un « Japon sans argent liquide »
Aujourd’hui, seulement un cinquième de tous les paiements au Japon utilisent des méthodes numériques, comparé à environ 90 % en Corée du Sud, environ 60 % aux États-Unis et 70 % en Chine.2 Avec 40 millions3 de visiteurs attendus au Japon l’année prochaine, Visa prépare une gamme d’initiatives visant à assurer les meilleures expériences de commerce et de paiements possible, y compris :
- Une acceptation croissante des paiements numériques : afin de répondre à la prévalence actuelle des espèces, Visa travaille en étroite collaboration avec les commerçants dans un large éventail de catégories, y compris les Restaurants à service rapide (RSR) et les magasins de transit et de quartier, afin de mettre à niveau et valider des points de vente (POS) sans contact et stimuler l’adoption des paiements numériques avant le lancement de Tokyo 2020.
- Team Visa pour un Japon sans argent liquide : depuis 2000, Visa soutient Team Visa, un groupe d’athlètes internationaux qui concourent dans une large gamme d’évènements, représentant la marque tant sur le terrain qu’en dehors des compétitions. Kanoa Igarashi, un athlète Team Visa et espoir olympique japonais dans le domaine du surf, vient de rejoindre la campagne marketing « surfe la vague des paiements numériques » de Visa, déjà lancée au Japon. Tout au long de l’année, Visa continuera à étendre sa liste Team Visa et ses efforts de marketing pour mettre en avant ces espoirs olympiques et paralympiques, donner une autre dimension à leurs histoires et promouvoir l’utilisation des paiement numériques.
- Bâtir un écosystème partenaire : en tant que leader mondial des paiement numériques, Visa stimule l’innovation pour ses 3,4 milliards de titulaires de compte via un groupe étendu de partenaires de services financiers, commerçants, de technologie et fintech. Afin de développer encore davantage son réseau au Japon, Visa a lancé Visa Fintech Fast-Track pour permettre aux fintechs de créer et de fournir plus rapidement et plus facilement des expériences de commerce numérique sur le réseau de paiements de Visa. Visa s’est également associée à LINE Pay Corporation, un opérateur de services de portefeuille numérique et fintech, dans le cadre de l’application de messagerie LINE afin d’encourager l’adoption des paiement numériques.
- Des innovations pour la période des jeux : en tant que promoteur exclusif de technologies de paiement, Visa est dans une position unique pour fournir des technologies de paiement de pointe aux Jeux olympiques, mettant souvent à l’essai des technologies qui ne sont pas encore disponible sur le marché. Aux Jeux olympiques 2016 de Rio, Visa a par exemple offert à ses athlètes Team Visa un anneau permettant d’effectuer des paiements. Aux Jeux olympiques d’hiver 2018 de PyeongChang, Visa a vendu des produits portables, tels que des gants et des insignes de boutonnière, permettant d’effectuer des paiements sur des lecteurs sans contact. Pour Tokyo 2020, Visa explore des innovations de paiement allant de l’authentification biométriques des paiements aux objets portables et à de nouvelles applications mobiles qui comprendront des cartes émises numériquement.
- Mesurer les visiteurs internationaux entrants et les dépenses au Japon : D’après l’étude Global Travel Intentions (GTI) de Visa, le Japon a dépassé les États-Unis en tant que destination la plus populaire au monde au cours des deux dernières années chez les voyageurs internationaux interrogés. À l’approche des Jeux olympiques, Visa continuera de partager des données sur les déplacements et les dépenses des consommateurs ainsi que des prédictions sur les tendances de tourisme liées aux Jeux olympiques afin de préparer les commerçants locaux à un afflux de visiteurs étrangers.
À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation incessante de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce connecté sur tout type d’appareil, et une force motrice derrière le rêve d’un avenir sans numéraire, pour tous, et partout. À l’heure où le monde est en train de passer de l’analogique au numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour en savoir plus, consultez les liens About Visa, visacorporate.tumblr.com et @VisaNews.
1 JPN : https://www.kantei.go.jp/jp/singi/keizaisaisei/pdf/fu2019.pdf ; ANG : https://www.meti.go.jp/english/press/2018/0411_002.html
2 Euromonitor Financial Cards and Payments Report in Japan, https://www.euromonitor.com/financial-cards-and-paiements-in-japan/report
3 Japan National Tourism Association, données annuelles au 31 décembre 2017
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190725005596/fr/