Press release

Ceres confirme Denso comme tout nouveau partenaire de licence

0
Sponsorisé par Businesswire

Ceres Power Holdings plc (CWR.L), l’un des principaux développeurs de technologies d’énergie propre, et Denso Corporation (« Denso »), un fabricant mondial d’équipements d’origine, fournissent aujourd’hui de plus amples informations sur un accord de licence à long terme pour la fabrication de cellules d’électrolyseur à oxyde solide de Ceres pour des applications liées à l’hydrogène. Ces informations fournissent des détails supplémentaires par rapport à l’annonce du 22 juillet 2024, qui soulignait les termes de cet accord.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240805512556/fr/

DENSO Headquarters (Photo: Business Wire)

DENSO Headquarters (Photo: Business Wire)

  • Nouveau partenaire OEM de classe mondiale pour Ceres avec l’échelle, l’expertise et les ressources nécessaires pour fabriquer des équipements de pointe pour les secteurs en pleine croissance de l’hydrogène vert

  • L’accord comprend des revenus importants pour Ceres sur plusieurs années, avec un profil similaire aux précédentes licences OEM de Ceres, y compris les droits de licence, les services d’ingénierie et le matériel. L’accord prévoit également le versement de redevances à Ceres sur la production commerciale future et la vente aux clients finaux par Denso

Denso est une société Fortune 500, dont le siège social est situé à Kariya, au Japon, qui emploie plus de 160 000 personnes dans 35 pays et régions du monde. La société vise à tirer parti de l’expertise du contrôle du système et de la gestion thermique qu’elle a construite dans le développement de systèmes automobiles pour développer des technologies dans les domaines de la production d’hydrogène. Ce partenariat permettra à Denso de produire sous licence les générations actuelles et futures de pile technologique de Ceres, conformément à son objectif d’établir une chaîne d’approvisionnement en hydrogène.

Phil Caldwell, CEO, Ceres, déclare : « Je suis ravi d’annoncer notre dernier partenariat avec Denso. Cela s’appuie sur la stratégie de Ceres consistant à collaborer avec des partenaires manufacturiers de premier plan, situés dans des régions où la transition énergétique connaît une forte dynamique.

En tant que pionnier de l’industrie de l’hydrogène à l’échelle mondiale, le Japon vise à générer des investissements dans l’hydrogène d’une valeur de 15 000 milliards de yens au cours des 15 prochaines années, en particulier dans les secteurs difficiles à décarboner, notamment la production d’acier, d’ammoniac et de combustibles synthétiques, pour lesquels la technologie de pointe des oxydes solides de Ceres est particulièrement bien adaptée et offre des avantages concurrentiels distincts.

En continuant à concéder nos technologies sous licence à de grandes entreprises industrielles, Ceres et son réseau de partenaires contribuent à la décarbonisation à grande échelle et à un rythme soutenu. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.ceres.tech.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.