Press release

Avaya élargit le nombre de plateformes disponibles pour ses solutions de Relation Client, avec le Cloud de Microsoft

0
Sponsorisé par Businesswire

À l’occasion de la semaine de la Technologie GITEX 2019, Avaya, chef de file mondial des solutions pour l’amélioration et la simplification des communications et de la collaboration, et Microsoft ont annoncé aujourd’hui leur partenariat pour offrir les services de centre de contact dans le Cloud.

Avaya IX Contact Center as a Service (Avaya IX CCaaS) sera disponible sur Azure, hébergé par les centres de données de Microsoft dans le Cloud à Abu Dhabi et Dubaï. Dans un premier temps, ce service sera proposé dans le Golfe arabe, puis étendu aux autres régions du globe.

« La réputation d’Avaya dans le domaine des solutions de centre de contact n’est plus à faire », a déclaré Ahmed Helmy, directeur des technologies d’Avaya. « Notre partenariat avec Microsoft nous permet d’étendre nos applications riches en fonctionnalités, sur une plateforme et une architecture de micro services basées sur le Cloud. Nos clients bénéficieront ainsi de la flexibilité de déploiement qu’ils attendent de notre marque. Ils pourront également tirer parti d’une souplesse d’exécution de leurs charges de travail sur plusieurs clouds en toute confiance. »

Les deux entreprises collaborent pour intégrer la plateforme de centre de contact Avaya IX, leader du marché, à Azure. Il est prévu que la nouvelle solution Avaya IX CCaaS soit dotée de capacités vocales au premier semestre 2020, suivies de fonctions multicanales (vidéo, réseaux sociaux, discussions instantanées, etc.) au deuxième semestre.

« Notre collaboration avec Avaya permet à Microsoft de proposer sur son marché, des solutions CCaaS de qualité entreprise à des sociétés de toutes tailles, via Avaya et hébergées sur notre cloud Azure », a indiqué Sherif Tawfik, directeur exécutif des canaux, alliances, startups et PME. « Chez Microsoft, nous avons pour mission de donner à chaque individu et chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions. Chaque application qui vient s’ajouter à notre cloud intelligent nous rapproche un peu plus de notre but. »

Zeus Kerravala, analyste principal chez ZK Research, a déclaré : « Le marché des centres de contact évolue à toute vitesse, et les entreprises de toutes tailles tentent tant bien que mal de suivre le mouvement. Le Cloud offre aux sociétés une voie rapide vers une solution multicanale moderne. Toutefois, il n’existe pas de solution unique relative aux centres de contact dans le Cloud.

Le partenariat entre Microsoft et Avaya est idéal pour répondre aux besoins des moyennes et grandes entreprises à la recherche d’un Cloud hybride qui offre les caractéristiques CCaaS combinées à la maîtrise et à la sécurité d’un Cloud privé. »

Cette annonce a eu lieu aujourd’hui au cours d’un événement spécial lors de la 39e semaine de la Technologie GITEX. Ahmed Helmy, directeur des technologies d’Avaya International, et Sherif Tawfik, directeur exécutif des canaux, alliances, startups et PME, chez Microsoft Émirats arabes unis, ont expliqué comment CCaaS permettra aux clients de la région, et prochainement, du monde entier, d’accélérer leur transformation numérique, d’engager leurs clients, d’habiliter leurs employés, d’optimiser leurs opérations et de réinventer leurs modèles commerciaux.

À propos de Microsoft

Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) facilite la transformation numérique d’un monde destiné au cloud et à l’intelligence. Sa mission est de donner à chaque individu et chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions. Ses bureaux de Dubaï, inaugurés en 1991, supervisent actuellement les opérations de cette région.

À propos d’Avaya

Les entreprises reposent sur les expériences qu’elles offrent. Chaque jour, des millions de ces expériences sont créées par Avaya (NYSE : AVYA). Depuis plus de cent ans, nous avons permis aux organisations à travers le monde de gagner, en créant des expériences de communications intelligentes pour les clients et les employés. Avaya crée des solutions ouvertes, convergentes et innovantes pour améliorer et simplifier les communications et la collaboration, sur le Cloud, sur site ou une solution hybride des deux. Pour faire prospérer votre entreprise, nous nous engageons à innover, à établir des partenariats et à nous concentrer sans relâche sur l’avenir. Nous sommes la société technologique à qui vous faites confiance pour vous aider à offrir des expériences qui font la différence. Visitez notre site www.avaya.com.

Mise en garde au sujet des déclarations prévisionnelles

Ce document contient certaines « déclarations prévisionnelles ». Toutes les déclarations ne revêtant pas un caractère historique constituent des « déclarations prévisionnelles » au sens de la législation étatique et fédérale des États-Unis sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se reconnaissent habituellement à l’emploi de termes de nature prospective tels que « anticiper », « penser », « continuer », « pourrait », « estimer », « prévoir », « envisager », « peut-être », « peut », « devrait », « notre vision », « planifier », « potentiel », « préliminaire », « prédire », « devrait », ou la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu’à l’emploi du conditionnel et du futur ou d’une terminologie comparable, et comprennent, sans toutefois s’y limiter, les économies attendues et les déclarations sur la croissance, la cotation en bourse et l’amélioration des indicateurs opérationnels. La Société a rédigé ces déclarations prospectives en se basant sur ses suppositions, estimations et projections au regard du contexte actuel. Même si la Société estime que ces suppositions, estimations et projections sont raisonnables, ces déclarations prospectives ne sont que des prédictions et incluent des risques, connus et inconnus, ainsi que des imprécisions et incertitudes, nombre d’entre eux étant hors de notre contrôle. Ces facteurs, qui sont analysés dans notre déclaration d’enregistrement sur le formulaire 10 déposé auprès de la Commission américaine des opérations (SEC), peuvent faire en sorte que nos résultats, performances ou accomplissements diffèrent sensiblement des résultats, performances ou accomplissements anticipés, exprimés ou supposés dans ces déclarations prospectives. Pour obtenir la liste et la description complète des risques et incertitudes, référez-vous au dossier Avaya, disponible auprès de la SEC sur www.sec.gov. La Société signale que la liste des facteurs importants inclus dans les dossiers que vous déposons auprès de la SEC pourrait ne pas contenir l’ensemble des facteurs déterminants qui comptent particulièrement pour vous. De plus, compte tenu de ces risques et incertitudes, il est possible que les événements à caractère prévisionnel mentionnés dans le présent rapport ne se produisent pas. La Société n’assume aucune obligation de mise à jour ni de correction publiques de ces déclarations prospectives, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour d’autres raisons, sauf si la loi l’exige.

Source : Avaya Newsroom

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.