L’industrie européenne des services locaux a connu une croissance significative pendant la pandémie. Dès les premières phases de la pandémie, les gens ont accordé plus d’importance à leur maison. Ainsi, la plupart des clients ont donc commencé à chercher des solutions en ligne pour améliorer leurs maisons et satisfaire à leurs besoins personnels. Cela a contribué à accélérer la croissance des places de marché de services locaux comme Armut et ProntoPro.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220907005605/fr/
Armut co-founder Erol Değim – Armut co-founder Başak Taşpınar Değim (Photo: Business Wire)
Fondée en 2011, Armut est présente dans 8 pays avec 2 marques dans la région EMEA. L’entreprise technologique compte plus de 700.000 fournisseurs de services dans 4.000 catégories. La plateforme de services locaux tout-en-un d’Armut offre toute la gamme des services locaux avec la facilité et les hauts niveaux de satisfaction que recherchent les consommateurs d’aujourd’hui – qu’il s’agisse de faire repeindre sa maison, de trouver un professeur de mathématiques pour son enfant ou de trouver un psychologue en ligne. De même, ProntoPro vise à mettre en relation les clients et les prestataires de services locaux depuis 2015. Le leader du marché italien se développe dans 5 autres pays européens, plus de 5 millions de clients ont été pris en charge par 690.000 professionnels.
Nouveau cycle d’investissement de 15 millions d’euros :
La croissance organique explosive d’Armut et de ProntoPro et leur approche moderne des services locaux ont permis à la société fusionnée de lever 15 millions d’euros de nouveaux fonds. Le tour d’investissement a été mené par les investisseurs de ProntoPro. Armut avait déjà effectué des tours d’investissement auprès de sociétés de capital-risque européennes, Hummingbird et Addventure.
Le cofondateur d’Armut, Başak Taşpınar Değim, a déclaré que le nouveau financement permettra à la société de tripler ses investissements dans les produits et les effectifs, d’étendre ses services à tous les marchés européens et de préparer le terrain pour que cette nouvelle société devienne clairement la première place de marché de services locaux en Europe.
Erol Değim, cofondateur d’Armut, a écrit : « Notre vision et la manière dont nous développons le produit sont très similaires à celles de ProntoPro. En unissant nos forces, nous allons accélérer notre croissance et nous continuerons à créer les meilleures solutions pour les besoins de nos clients en matière de services. »
Les sièges d’İstanbul et de Milan continueront à développer leurs équipes. Aujourd’hui, l’entreprise compte 206 employés de 22 nationalités différentes et dont l’âge moyen est inférieur à 30 ans. De nouveaux emplois seront créés dans les mois à venir au sein des deux sièges.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220907005605/fr/