Anaplan, Inc.
(NYSE : PLAN), entreprise pionnière dans le domaine du Connected
Planning, a annoncé que la société de recherche et de conseil
internationale Gartner l’avait désignée leader du Magic Quadrant dans la
catégorie « Sales and Operations Planning Systems of Differentiation »1 (S&OP
Magic Quadrant SOD, classement dédié aux systèmes de différenciation
pour la planification des ventes et des opérations). Anaplan estime que
sa place parmi le carré des leaders tient à son excellent taux de
satisfaction client et aux capacités impressionnantes de sa solution
pour chaîne logistique.
Cliquez
ici pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport.
De nombreux clients dans diverses industries à travers le monde, parmi
lesquels Circle
K, Flinn
Scientific, Healthy
Generation et Sonos, tirent parti de la plateforme d’Anaplan afin
d’appliquer le Connected Planning à tous leurs processus de
planification de la chaîne logistique commerciale. Grâce à Anaplan, les
clients engrangent des rentabilités conséquentes lorsqu’ils optimisent
la maturité de leurs processus S&OP afin de resserrer les liens entre
les services des ventes, d’innovation des produits, de finance et des
partenaires commerciaux.
La chaîne internationale de commerce de détail de proximité Circle K
utilise Anaplan pour aligner et relier les processus centraux de sa
chaîne logistique d’approvisionnement en carburant. « L’un de mes
objectifs consistait à relier les différents points de la chaîne
logistique : en effet, il est devenu crucial pour nous de trouver des
solutions pour prendre des décisions en temps réel et anticipées »,
explique Magnus Tägtström, qui occupe chez Circle K le poste de
responsable en chef de l’optimisation de la chaîne logistique pour les
carburants à l’international. « Avec une plateforme unique, nous pouvons
désormais suivre nos performances, formuler des prévisions et gérer
différents scénarios. Grâce à Anaplan, Circle K a maintenant amélioré sa
collaboration et dispose de prévisions glissantes sur 18 mois, à la fois
alignées et précises. »
Gregg Dvorak, directeur de l’exploitation chez Flinn Scientific, société
de pointe en matière de sécurité chimique en laboratoire et dans les
environnements scientifiques, a choisi Anaplan pour rassembler les
données S&OP de l’entreprise sur une plateforme unique dans le
cloud. « Avant la mise en œuvre d’Anaplan, nous n’avions aucune idée de
l’état et des performances de nos stocks par rapport à nos
objectifs. Maintenant, nous avons accès à des analyses basées sur les
données, qui comparent clairement nos performances à nos objectifs :
cela nous a donné un avantage concurrentiel. »
Pour le Magic Quadrant S&OP, les analystes de Gartner ont évalué la
vision globale et la capacité d’exécution. En outre, la société déclare
qu ’« un S&OP SOD doit inclure 13 fonctionnalités clés nécessaires à la
prise en charge d’un processus S&OP à l’état 4 de la maturité ». Ces
fonctionnalités incluent« la prise en charge de la collaboration, la
gestion de la hiérarchie / traduction, la gestion des processus,
l’intégration étroite aux SCP SOR (System of Record), l’intégration de
la modélisation de la chaîne logistique pour la création de scénarios,
la planification et la gestion de scénarios, la configurabilité de
solutions, la prise en charge de déploiements globaux, l’analyse et la
planification de l’impact financier, la gestion et les analyses de la
performance, l’interface utilisateur simple et la planification de
projet. »2
Plus tôt cette année, Anaplan a annoncé qu’elle faisait partie des leaders du
Magic Quadrant de Gartner dans la catégorie « Sales Performance
Management »3 pour la troisième année consécutive. L’été
dernier, Anaplan avait également été nommée leader
du Magic Quadrant de Gartner, cette fois-ci dans la catégorie « Cloud
Financial Planning and Analysis Solutions », pour la deuxième fois
consécutive.4
« Nous sommes très fiers d’apparaître parmi les leaders du Quadrant,
surtout après avoir grandement amélioré notre classement au regard du
précédent rapport », annonce Frank Calderoni, président et directeur
général d’Anaplan. « Selon nous, notre classement dans le S&OP Magic
Quadrant, ainsi que notre autre place de leader* dans les rapports
Gartner, témoignent de la valeur et des résultats exceptionnels que nos
clients retirent de notre plateforme de Connected Planning. Nous sommes
honorés de compter parmi les plateformes centralisées les plus
stratégiques dans l’esprit des entreprises les plus grandes et les plus
complexes au monde. Elles font confiance à Anaplan et comptent sur nous
pour prendre des décisions plus éclairées, notamment en termes d’efforts
de transformation à l’échelle de l’entreprise. »
Pour découvrir comment les grandes entreprises préparent la
planification de la chaîne d’approvisionnement en temps réel, rejoignez
Anaplan à la conférence Supply-Chain de Gartner à Barcelone, en Espagne,
du 17 au 19 juin. Pour en savoir plus, cliquez
ici.
*1,2Gartner, “Magic Quadrant for Sales and
Operations Planning Systems of Differentiation,” Tim Payne, Amber
Salley, Alex Pradhan, 7 May 2019.
3Gartner,
“Magic Quadrant for Sales Performance Management,” Melissa Hilbert,
Adnan Zijadic, 14 January 2019.
4Gartner,
“Magic Quadrant for Cloud Financial Planning and Analysis Solutions,”
Christopher Iervolino, John E. Van Decker, 24 July 2018. The
report was previously titled Magic Quadrant for Cloud Strategic
Corporate Performance Management Solutions.
Avertissement Gartner
Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans
ses publications de recherche et ne cherche en aucun cas à inviter les
utilisateurs de technologie à faire appel aux fournisseurs affichant les
meilleurs scores ou toute autre qualification. Les publications de
recherche constituent l’opinion de l’organisme de recherche de Gartner
et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de
fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, relative à
cette recherche, y compris toute garantie de valeur commerciale ou
d’adéquation à un usage particulier.
À propos d’Anaplan
Anaplan (NYSE : PLAN) est le pionnier du Connected Planning. Notre
plateforme, reposant sur la technologie propriétaire HyperblockTM,
spécialement conçue pour le Connected Planning, assure une planification
plus dynamique, collaborative et intelligente. Les sociétés d’envergure
internationale font appel à notre solution pour connecter acteurs,
données et plans afin de permettre une planification et une prise de
décision en temps réel, dans un environnement commercial changeant, et
donc de bénéficier d’un réel avantage concurrentiel. Basée à San
Francisco, Anaplan possède plus de 20 bureaux, 175 partenaires et
1 100 clients à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez anaplan.com.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190520005858/fr/