Press release

Alibaba lance le Global Shopping Festival du 11.11 2019

0
Sponsorisé par Businesswire

Alibaba Group Holding Limited (NYSE : BABA) a lancé aujourd’hui son Global Shopping Festival du 11 novembre 2019, une célébration annuelle qui inaugure sa deuxième décennie en mettant l’accent sur la « nouvelle consommation », la « nouvelle activité » et en contribuant activement à une société plus écologique.

« Notre objectif vise à stimuler la demande de consommation et à soutenir l’amélioration du niveau de vie en Chine à travers de nouvelles marques et de nouveaux produits. Nous permettrons aux commerçants en Chine et dans le monde d’augmenter leur activité à travers l’innovation de produits orientés sur les données et la connaissance détaillée des consommateurs, tout en tirant parti de notre technologie de recommandation et l’engagement des utilisateurs axé sur le contenu afin de combler les consommateurs des grandes villes côtières et des régions moins développées de Chine », a déclaré Fan Jiang, président de Taobao et Tmall. « Compte tenu de sa dimension, il est essentiel de minimiser l’impact sur l’environnement et notre technologie nous garantira que le Global Shopping Festival du 11.11 sera écologique. »

Un gala qui comptera une pléiade de stars à Shanghai lancera le compte à rebours des 24 heures d’achat les plus recherchées au monde dès la soirée du 10novembre.

Nouvelle consommation

Le Global Shopping Festival du 11.11, qui culminera le 11 novembre, s’appuie sur une chaîne logistique internationale pour répondre à la demande croissante des consommateurs chinois pour les nouvelles marques et les nouveaux produits. Plus de 200 000 marques participent à l’événement, et un million de nouveaux produits sont proposés tandis que plus de 500 millions d’utilisateurs devraient participer au festival cette année, soit environ 100 millions de plus que l’année dernière. Les économies proposées aux consommateurs sur les promotions des plates-formes, des marques et avec les coupons de réduction sont estimées à environ 50 milliards RMB.

Tmall Collection célébrera le début du Global Shopping Festival du 11.11 par une soirée spéciale de deux heures qui sera diffusée en direct sur 17 canaux médiatiques en ligne. L’événement sera piloté par la technologie « See Now, Buy Now » (Voir maintenant, acheter maintenant), et les nouveaux produits seront immédiatement disponibles en prévente pour la première fois. L’expansion des catégories présentées à l’occasion de ce spectacle par rapport aux années précédentes inclura des produits d’électronique et des biens de consommation courante, ainsi que des vêtements et des accessoires de mode.

Nouvelle entreprise

Des milliers de commerçants ont installé la mise à niveau de Tmall Flagship Store 2.0 en préparation du Global Shopping Festival 11.11. La version 2.0 offre de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils qui favorisent l’engagement des clients envers les marques avec une expérience omnicanal et un contenu interactif enrichi.

La mise à niveau, déployée depuis plusieurs mois, offre aux marques la capacité de personnaliser leur boutique phare afin d’offrir une expérience immersive à leurs clients. Elle personnalise le contenu et les promotions de produits pour différents types de clientèles en se basant sur leurs profils. Au cours de la prochaine année, Tmall s’attend à ce que plusieurs milliers de marques mettent à niveau leurs points de vente avec la version 2.0.

Marchés moins développés

Pour la première fois, Alibaba a tenu un événement de lancement simultané dans la ville de Harbin, dans le nord-est de la Chine, en mettant l’accent sur la desserte des consommateurs et des petites entreprises des marchés moins développés de Chine. Lors du dernier trimestre, plus de 70 % des nouveaux consommateurs annuels actifs d’Alibaba provenaient de petites villes.

« Le succès de notre expansion sur les marchés les moins développés en Chine est reflété par la croissance de l’acquisition de nouveaux clients », a déclaré le directeur marketing d’Alibaba Group, Chris Tung. « Nous sommes également déterminés à faciliter le passage au numérique des usines et entreprises locales, afin d’augmenter leur efficacité opérationnelle et leur capacité à interagir avec leurs clients à travers le pays. »

Alibaba a déjà aidé plus de 1 000 usines à numériser leurs activités en leur donnant accès aux mesures analytiques et à la technologie de l’Internet des objets (IoT) pour la première fois. L’objectif est au final de promouvoir 100 000 marques, de créer un million d’emplois et de favoriser l’existence de 10 000 usines numériques. Grâce au système d’exploitation des activités d’Alibaba, ils renforceront l’efficacité de leurs opérations tout en accélérant le développement et l’innovation de leurs produits.

Un événement véritablement mondial

Plus de 22 000 marques internationales de 78 pays et régions participeront au Festival 11.11 de cette année sur Tmall Global, le marché en ligne transfrontalier d’Alibaba, en proposant une vaste sélection de produits internationaux aux consommateurs.

Lazada, qui participera pour la deuxième année, prévoit que son concept novateur « d’achats-divertissement en ligne » (shoppertainment) attire un nombre record de commerçants participants et de consommateurs sur ses six marchés.

Tout en continuant à desservir plus de 200 pays et régions, AliExpress permettra aux commerçants locaux de Russie, d’Espagne, d’Italie et de Turquie de participer au Festival 11.11 pour la première fois.

Daraz, qui a perturbé le marché du détail en Asie du Sud avec le Festival 11.11 de l’année dernière, est en train d’organiser les célébrations au Pakistan, au Bangladesh, au Sri Lanka, à Myanmar et au Népal. L’Inde célèbrera son Festival UC Shopping Fest, en association avec Paytm, VMate et 9Apps.

Fliggy proposera 30 000 forfaits vacances différents vers plus de 200 destinations pour satisfaire la soif de voyage des touristes chinois. Des milliers de voyagistes spécialisés offriront des conseils et des suggestions par le biais d’un streaming en direct pendant le Festival 11.11.

Plus écologique que jamais

Cainiao et ses partenaires feront du 20novembre une journée consacrée au recyclage des emballages en carton. Ils travailleront à transformer 75 000 sites en postes de recyclage permanents, et les entreprises de courrier rapide à ramasser les cartons et les papiers d’emballage usagés.

Les consommateurs seront encouragés au recyclage à travers les points de récompense « énergie verte » du programme Ant Forest.

Alibaba Cloud devrait permettre d’économiser 200 000 kilowatts-heures d’énergie le 11novembre dans ses centres de données qui seront alimentés par des énergies renouvelables en utilisant les technologies de conservation de l’énergie avec notamment des serveurs à refroidissement liquide.

À propos du Global Shopping Festival 11.11

Le festival des achats du 11.11 a commencé en 2009 avec la participation de 27 commerçants uniquement, dans le cadre d’un événement réunissant commerçants et consommateurs afin de promouvoir l’importance des achats en ligne. L’année dernière, plus de 180 000 marques et commerçants ont participé à l’événement, les consommateurs dépensant 213,5 milliards RMB sur la période de 24 heures. Pour obtenir d’autres détails et découvrir l’historique du festival de l’année dernière, et consulter les toutes dernières nouvelles et actualités du Global Shopping Festival 11.11 2019, veuillez visiter le site Alizila : http://www.alizila.com

À propos d’Alibaba Group

La mission d’Alibaba Group consiste à faciliter les affaires partout dans le monde. La société entend bâtir l’avenir de l’infrastructure du commerce.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.