AlayaCare, qui permet aux fournisseurs de soins de santé à domicile d’offrir des services de qualité et d’en améliorer les résultats, annonce aujourd’hui qu’Inovia Capital, la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) et Investissement Québec ont effectué un investissement de 51 M$ CA avec l’achat de 33 M$ de nouvelles actions d’AlayaCare et 18 M$ d’actions provenant d’investisseurs précédents.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190702005376/fr/
(Graphic: Business Wire)
Dans le monde des soins de santé en pleine évolution, la technologie est la nouvelle constante. AlayaCare permet aux organismes de soins de santé à domicile et communautaires partout dans le monde d’assurer la gestion de tous les aspects de leurs activités à l’aide d’une plateforme SaaS infonuagique unique. Grâce à cette plateforme, AlayaCare :
- améliore l’expérience des patients en facilitant la planification des soins axés sur les clients et en offrant des outils tels que la surveillance à distance en temps réel;
- améliore l’expérience des soignants à l’aide d’outils mobiles qui permettent une meilleure préparation pour les visites à domicile et une plus grande efficacité de la gestion de tâches; et
- minimise les coûts pour les organismes en simplifiant la facturation et la communication, et en limitant le besoin d’infrastructures TI coûteuses.
« Les soins de santé à domicile évoluent à un rythme effréné, et le marché se tourne vers un modèle de livraison assisté par la technologie qui repousse les limites des soins », a dit Adrian Schauer, PDG d’AlayaCare. « Nous sommes heureux que nos partenaires, menés par Inovia, partagent cette vision et poussent AlayaCare vers notre objectif ultime : permettre à des millions de personnes de demeurer en santé dans le confort de leur domicile. »
Dans plusieurs pays, les soins personnels peuvent être bonifiés à l’aide de surveillance des patients à distance et de visites virtuelles pour appuyer les clients et les soignants de façon efficace. Parallèlement, le marché se tourne vers les soins intégrés, le remboursement en fonction de la valeur et l’utilisation de plus en plus répandue des logiciels infonuagiques, créant ainsi un environnement numérique dans lequel l’intelligence artificielle et les interfaces de programmation d’applications d’AlayaCare peuvent mener à des résultats optimaux.
« Nous sommes heureux d’appuyer AlayaCare dans sa mission d’améliorer les soins offerts aux patients, et leurs résultats, par l’entremise de ce nouvel investissement du fonds de croissance d’Inovia Capital », a dit Dennis Kavelman, associé directeur d’Inovia Capital. « Nous avons d’abord investi dans cette équipe et son logiciel de soins de santé à domicile de prochaine génération à ses tout débuts. À la suite du progrès exceptionnel qu’elle a connu, nous sommes ravis d’établir ce partenariat afin de poursuivre sa croissance. »
Ce nouvel investissement de capital de croissance permettra à AlayaCare de poursuivre ses efforts en recherche et développement afin d’optimiser sa technologie pour répondre aux besoins de tous ses clients. Alors que les logiciels existants deviennent désuets, la société est maintenant bien positionnée pour appuyer davantage de clients par l’entremise de sa plateforme infonuagique de pointe.
« AlayaCare permet de grandes améliorations de la qualité de vie en permettant aux patients de recevoir des soins à domicile. Les solutions de soins de santé à domicile sont particulièrement bien adaptées pour les aînés, qui représentent une part grandissante des bénéficiaires des soins de santé » a dit Charles Émond, premier vice-président et chef des Investissements au Québec et Planification stratégique globale. « Les solutions d’intégration des technologies automatisent les tâches administratives, permettant ainsi au personnel médical de gagner du temps précieux. La Caisse est fière de participer au prochain chapitre de l’histoire d’Alaya et de contribuer à la croissance d’une entreprise chef de file dans le secteur des technologies médicales. »
«Nous sommes fiers de soutenir AlayaCare, un joueur majeur du secteur des soins de santé à domicile, afin de lui permettre d’enclencher un plan de croissance accéléré et de bénéficier de la marge de manœuvre nécessaire pour développer de nouveaux marchés, saisir les opportunités d’expansion qui s’offrent à lui et accroître sa présence et son positionnement sur le territoire québécois », a soutenu Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.
AlayaCare, un exemple de réussite entrepreneuriale canadienne, compte maintenant plus de 200 employés et a obtenu plus de 50 M$ en capital de croissance depuis son lancement en 2014. Elle a pour mission de faire passer le secteur d’un modèle de paiement à l’acte traditionnel à un modèle assisté par la technologie, axé sur les résultats pour les patients, et offrant une meilleure expérience aux soignants.
À propos d’AlayaCare
La plateforme unique d’AlayaCare offre des services administratifs, des portails pour les clients et leurs familles, la surveillance des patients à distance, des services de télésanté et des fonctionnalités mobiles pour les soignants dans un système infonuagique intégré, extrêmement robuste et sécurisé. AlayaCare offre cette plateforme à des organismes de soins de santé à domicile et communautaires afin de faire progresser l’innovation et les mener vers les soins de santé à domicile de l’avenir. AlayaCare a été fondée en 2014. http://www.alayacare.com
À propos d’Inovia Capital
Inovia Capital s’associe à des fondateurs audacieux pour bâtir des entreprises technologiques d’envergure. Nous cherchons à transformer le capital de risque en perfectionnant l’art d’investir en premier lieu dans le potentiel des gens qui composent l’équipe. Nous retroussons nos manches afin de servir les entrepreneurs avec un mentorat à long terme, en leur donnant accès à un réseau mondial de talents et en leur donnant un soutien stratégique pour une croissance internationale. Ensemble, nous réécrivons les règles d’industries archaïques et repoussons les frontières technologiques tout en aspirant à un avenir meilleur. Inovia Capital gère plus de 1 G$ US répartis à travers cinq fonds, dont des fonds de démarrage et de croissance, et possède des bureaux à Montréal, Toronto, Calgary, San Francisco et Londres. Pour plus d’information, consultez le www.inovia.vc.
À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics. Son actif net s’élève à 309,5 G$ CA au 31 décembre 2018. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu’en placements privés, en infrastructures, en immobilier et en crédit privé à l’échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.
À propos d’Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190702005376/fr/