L’entreprise spécialiste de l’engagement client Airship a révélé aujourd’hui le lancement d’un data center européen ainsi que la réalisation de plusieurs objectifs stratégiques qui ont contribué à un résultat trimestriel record porté par la région EMEA. En 2019, Airship a multiplié par cinq la taille de son équipe de services professionnels et a enrichi ses interconnections aux Plateformes de Marketing Clouds & de Données Clients. L’entreprise a également introduit de nouvelles fonctionnalités qui permettent la création de messages multilingues à destination d’audiences internationales et qui automatisent la programmation de campagnes en parcours multi-étapes.
À la suite de l’acquisition début 2019 de son plus grand concurrent européen, Accengage, Airship ouvre aujourd’hui son data center européen : une installation distincte mais virtuellement identique à son site de production américain de haute performance. Le nouveau data center est hébergé sur les serveurs de la Plateforme Google Cloud (GCP) situés en Europe. La Plateforme d’Engagement Client Airship aide encore davantage les marques à se rendre conformes aux normes du RGPD, alors qu’elle était déjà certifiée selon le Bouclier de Protection des Données UE-États-Unis, et respectait les Clauses Contractuelles Types de l’UE. Les données des nouveaux clients européens seront désormais automatiquement situées en Europe, comme les clients actuels de la plateforme Accengage.
Cet été, Airship a également ouvert un bureau à Munich – s’ajoutant aux sièges de Paris et Londres – afin de mettre à disposition de ses clients locaux, l’expertise de ses plus de 100 employés européens. De plus, Airship a établi des partenariats avec plusieurs agrégateurs de SMS de Niveau 1 pour bénéficier de tarifs flexibles en Europe.
« TICTRAC est une plate-forme européenne personnalisée de santé et de bien-être qui permet à un grand nombre de fournisseurs de soins et d’assureurs d’aider leurs clients à mener une vie plus saine, tout en réduisant leurs coûts et en améliorant la fidélité et le cross-selling », déclare Saagar Bains, responsable produit de TICTRAC. « Un engagement durable est primordial, et, avec Airship, nous avons trouvé à la fois les fonctionnalités les plus avancées pour accueillir, engager et motiver les utilisateurs au travers des apps et des emails, et des équipes expertes pour assurer le succès de nos clients. Avoir toutes les données et les systèmes Airship désormais hébergés en Europe, c’est la cerise sur le gâteau. ».
Airship a récemment multiplié ses intégrations “out-of-the-box”, aidant ainsi les clients à optimiser l’utilisation en temps réel des données, l’orchestration multicanal et l’analyse prédictive au sein de leur écosystème applicatif. Avec plus de 180 applications utilisant déjà le transfert en temps réel vers AWS et GCP des données utilisateur afin d’être analysées et stockées, Airship propose désormais une intégration avec le service Microsoft Azure Event Hub. Airship a également élargi ses intégrations à des Plates-formes de Données Clients (CDP), comprenant notamment Lytics, mParticle et Segment, afin de faciliter l’échange bidirectionnel de données entre les différentes solutions de ses clients. L’intégration poussée avec Salesforce Journey Builder permet désormais de consulter l’analyse approfondie de la performance des campagnes et d’utiliser les SMS Airship directement dans l’interface de Journey Builder, en complément des Push notifications App & Web. Pour Adobe Campaign, Airship a créé via des partenariats des packages prédéfinis afin d’aider les entreprises à intégrer et combiner les meilleures fonctionnalités mobiles à leurs instances existantes.
« Nous avons pour mission d’aider les entreprises du monde entier à créer des expériences digitales complètes qui améliorent la fidélité et la valeur de leurs clients », déclare Brett Caine, Président d’Airship. « En améliorant constamment notre plateforme que ce soit grâce à une attention permanente portée à sa simplicité d’utilisation et son interconnectivité, à notre expertise à la fois sectorielle et régionale et à nos innovations continues, nous maximisons la valeur dont bénéficient nos clients, et aidons les professionnels du marketing à faire croître et fidéliser leurs clients. »
Récemment, parmi 18 fournisseurs évalués, Airship était positionné au plus haut du Magic Quadrant 2019 pour les plates-formes de marketing mobile de Gartner Inc. pour sa capacité d’exécution, et à la place la plus avancée pour l’exhaustivité de sa vision. Il a également obtenu les scores produits les plus élevés dans trois des quatre cas d’utilisation cités parmi les Fonctionnalités essentielles des plates-formes de marketing mobile en 2018 de Gartner.
Pour en savoir plus sur les solutions d’Airship, téléchargez ces rapports :
- « Magic Quadrant for Mobile Marketing Platforms » de Gartner, par Mike McGuire et Charles Golvin, 15 juillet 2019
- « Critical Capabilities for Mobile Marketing Platforms » de Gartner par Charles S. Golvin, Mike McGuire et Bryan Yeager, 30 octobre 2018
Gartner Disclosure
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A propos d’Airship
Les équipes marketing et digitales de milliers d’entreprises parmi les plus renommées au monde font confiance à la plateforme d’engagement client d’Airship pour renforcer les liens avec les clients en fournissant des messages pertinents et conçus pour tous les canaux.
Fondée en 2009 en tant que précurseur dans le domaine des notifications push, Airship permet aux marques de tirer profit des données utilisateurs, des différents canaux d’engagement, ainsi que d’une orchestration basée sur l’intelligence artificielle. Les entreprises bénéficient par conséquent de tous les services nécessaires pour délivrer à la bonne personne et au moment opportun, des notifications push, des e-mails, des SMS, des messages in-app, des billets, cartes et coupons Mobile Wallet et plus encore ; permettant ainsi de renforcer la relation client, d’accélérer l’engagement, de stimuler l’action et d’augmenter la valeur.
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