Press release

AIQ, société singapourienne spécialisée dans l’IA, annonce des partenariats en Russie avec Publicis Media Russie et VK.com, le premier réseau social en Russie

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AIQ
Pte Ltd
, la start-up basée à Singapour spécialisée dans
l’intelligence artificielle (IA) et proposant une technologie IA
exclusive de vision par ordinateur qui transforme les entreprises dans
le monde en ligne d’aujourd’hui qui accorde de plus en plus la priorité
au mobile, a annoncé de nouveaux partenariats avec Publicis Media Russie
(leader mondial du marketing, de la communication et de la
transformation numérique) et VKontakte (ou VK), le géant russe des
réseaux sociaux. Cette collaboration a permis à Publicis Media Russie
d’ajouter la technologie de vision par ordinateur et de reconnaissance
vidéo d’AIQ à son portefeuille, enrichissant la gamme d’offres pour les
agences et les capacités du Groupe Publicis pour inclure des solutions
multicanaux connectant en toute fluidité les médias physiques aux actifs
numériques.

Dans le cadre d’une campagne conceptualisée par le Groupe Publicis, la
technologie de reconnaissance visuelle d’AIQ a été présentée de manière
unique dans les plus grandes villes de Russie ; les utilisateurs ont
interagi avec des publicités extérieures pour obtenir des incitations de
joueur pour Clever, une appli de jeu en ligne dans VK.com, le réseau
social le plus populaire en Russie.

Julia Udovenko, directrice de la transformation des activités chez
Publicis Media Russie, a précisé : « Il est essentiel pour le Groupe
Publicis d’offrir une expérience utilisateur fluide à notre public. La
technologie de reconnaissance d’image d’AIQ permet d’entrer en contact
avec des clients à un niveau plus approfondi et d’introduire des
éléments d’interactions numériques aux médias visuels hors ligne qui,
d’après l’ACAR, se sont montés en 2018 à 248,7 milliards de roubles (3,9
milliards USD). Pour notre campagne, le taux d’engagement dans les
médias hors ligne a été trois fois plus important, ce qui montre un
niveau d’intérêt élevé du public.

Pour l’avenir, nous entrevoyons un vaste potentiel d’utilisation de
cette technologie en travaillant avec à la fois des sociétés
technologiques et des marques de biens de grande consommation. La
technologie d’AIQ est idéale pour les entreprises de biens de grande
consommation qui utilisent traditionnellement les médias hors ligne sur
le marché russe et sont intéressées par de nouveaux moyens pour
connecter les médias hors ligne avec des outils en ligne. »

John Ng, porte-parole innovation chez Publicis Media Singapore et
directeur général de l’unité commerciale Gouvernement de Singapour de
l’agence, a ajouté : « Nous sommes vraiment enthousiasmés par la
capacité de Publicis Media à permettre la transformation numérique sans
entrave par-delà les frontières grâce à ce partenariat. La plateforme de
reconnaissance visuelle et vidéo d’AIQ nous permet de combler le fossé
qui sépare les médias hors ligne et en ligne. L’occasion d’intégrer les
données comportementales des consommateurs hors ligne avec des
connaissances en ligne améliore grandement la capacité de nos clients à
rapprocher les individus des marques. »

VK.com, une entité du groupe Mail.Ru, a une appli de jeu – Clever – qui
affiche plus de 5 millions de téléchargements depuis son lancement en
mars 2018.

« Via VK.com, nous considérons qu’il existe un énorme potentiel pour que
la technologie de reconnaissance d’image d’AIQ devienne une norme pour
propulser les activités commerciales et les tâches quotidiennes. Il
s’agit d’une simple plateforme, qui peut cependant apporter une nouvelle
manière de connecter les médias hors ligne avec les actifs en ligne,
rapidement et de façon amusante », a déclaré Irina Rumyantseva,
directrice des produits publicitaires et de la monétisation publicitaire
chez VK.

« Nos partenariats avec Publicis Media Russie et Mail.Ru mettent en
évidence le travail révolutionnaire que les agences médias et les
marques sont capables d’effectuer. Avec notre plateforme de
reconnaissance visuelle et vidéo, nous souhaitons travailler sur
davantage de partenariats de ce type sur les marchés B2C et B2B afin de
faire passer les interactions avec les clients et les engagements à un
tout autre niveau. Nous sommes encouragés par les résultats obtenus en
Russie jusqu’à présent et nous efforçons d’apporter notre technologie à
davantage d’entreprises en Europe », a expliqué Marcus Tan, PDG d’AIQ.

AIQ s’enorgueillit d’être l’un des rares acteurs dans le monde à offrir
une technologie exclusive de reconnaissance vidéo. La société s’est
engagée à ce que sa technologie IA de vision par ordinateur procure un
meilleur retour sur investissement aux marques, aux propriétaires
d’entreprises et aux propriétaires de médias.

« Chez Enterprise Singapore, nous sommes ravis qu’AIQ soit l’une des
premières sociétés technologiques singapouriennes à avoir fait une
percée en Russie. Nous sommes convaincus qu’AIQ est bien placée pour
surfer sur le dynamisme du marché russe, s’expliquant par une croissance
de la classe moyenne et du secteur privé. Avec ses partenariats, il est
prévisible que la technologie de reconnaissance visuelle et vidéo d’AIQ
offre une multitude de possibilités pour que les entreprises impliquent
les clients des médias physiques dans les plateformes en ligne », a
affirmé Raheed Nargund, directeur régional groupe chez Enterprise
Singapore.

À propos de la technologie d’AIQ

AIQ propose des solutions avec sa technologie exclusive d’IA pour la
reconnaissance d’image et vidéo. Grâce à notre technologie de vision par
ordinateur, les marques et les entreprises sont en mesure d’atteindre
leurs objectifs commerciaux en utilisant des solutions innovantes,
intégrant les interactions avec les clients sur toutes les plateformes
en ligne et hors ligne. www.aiq.tech

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