Solutions DataCenter ManagementLes experts des DataCenters et leurs clients vous dévoilent leurs stratégies et partagent leur expériences les 9 et 10 avril 2014.
Quelles pistes pour transformer son datacenter ?
Générer son propre courant électrique, proposer davantage de connectivité, opter pour l’hyper-convergence, un réseau SDN, une supervision unifiée ?
Pour fournir davantage de disponibilité aux services hébergés, les pistes technologiques ne manquent pas. Mais les clients actuels exigent bien plus qu’une exploitation sans faille. Ils veulent des investissements prédictibles, plusieurs niveaux de services et de sécurité en fonction de la criticité de leurs applications et de leurs données. Bref, les services et les prestataires doivent devenir plus souples, offrir de nouveaux contrats, plus d’interopérabilité et de réversibilité avec une équipe d’exploitation réactive à tout moment.
Le datacenter 2014 s’entoure d’un outillage – à base de virtualisation et d’automatisation de services – procurant cette flexibilité. La supervision des salles informatiques profite d’une nouvelle forêt de capteurs communicants ; on peut ainsi anticiper les incidents et éviter l’indisponibilité qui devient insupportable dès la première seconde. Les activités continues dépendent aussi des caractéristiques des liens étendus, vers Internet, de leur résilience et de leur adaptation aux applications du moment.
L’édition 2014 de Solutions Datacenter Management fait la part belle aux dernières infrastructures et technologies qui transforment le centre de données. Pour sa 5ème édition, ce salon offre aux visiteurs professionnels le plus large espace d’exposition en France de matériels, de logiciels et de services.