VoIP : Snom dévoile sa nouvelle stratégie commerciale

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Snom, entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de matériel de téléphonie VoIP depuis 27 ans, conçoit et développe tous ses produits en Allemagne, garantissant ainsi le plein respect des règlements européens sur la sûreté des données et des conversations. Snom dévoile sa nouvelle stratégie commerciale pour le marché français, orientée autour de trois secteurs d’activité phares, chacun disposant d’une offre dédiée : l’hôtellerie, la logistique et les centres d’appels.

Filiale du groupe VTech, Snom est un constructeur qui propose aux entreprises des téléphones fixes et sans fil, mais aussi des casques et des systèmes de conférence. Afin de poursuivre sa croissance sur le marché français, Snom donne un coup d’accélérateur à sa stratégie commerciale en répondant aux besoins spécifiques des secteurs de l’hôtellerie, de la logistique et des centres d’appels en matière de téléphonie.

Moderniser l’expérience client du secteur hôtelier

La France compte environ 18 000 hôtels, dont 8 000 sont des établissements trois étoiles ou plus. Or, à partir de trois étoiles, les hôtels doivent mettre à la disposition de leurs clients un téléphone dans la chambre. Ainsi, la téléphonie s’inscrit pleinement dans l’expérience proposée par les hôteliers, qui accordent une grande importance à leur satisfaction client et aux commentaires postés en ligne.

“Nous constatons que les hôteliers refont régulièrement leurs chambres à neuf, mais que trop souvent le téléphone date de plusieurs dizaines d’années… ce qui fait tâche aux yeux du client”, explique Grégory Rogé, Channel Director France chez Snom.

Le téléphone est pourtant un outil qui facilite le séjour du client : en appuyant sur un bouton, il peut appeler la réception, le restaurant, le spa… pour réserver des prestations ou effectuer des demandes.

Pour répondre à ce besoin, Snom a conçu une gamme de téléphones non filaires dédiée aux professionnels de l’hôtellerie. “Ceux-ci se connectent directement au WiFi de l’hôtel et peuvent être personnalisés avec des étiquettes spécifiques comme le logo de l’hôtel. Ces téléphones sont également antibactériens, une caractéristique très demandée par les professionnels du secteur depuis la crise du COVID”, précise Grégory Rogé.

Dans un contexte où le secteur hôtelier s’apprête à enregistrer des rentrées d’argent importantes avec les Jeux Olympiques, Snom souhaite également équiper les équipes administratives, ainsi que le personnel en mobilité qui se déplace dans les étages, pour les aider à répondre plus rapidement aux besoins de leurs clients.

Dans les entrepôts, renforcer la sécurité des travailleurs et la fiabilité des communications

Dans le secteur de la logistique, le personnel est amené à se déplacer dans de vastes entrepôts tout en restant joignable en permanence. Cette mobilité interne nécessite à la fois une fiabilité du système de téléphonie, mais aussi une protection des travailleurs isolés.

Snom répond à ces deux enjeux en proposant des téléphones DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications), à la fois non filaires et longue portée. “Pour fiabiliser les communications, nous disséminons plusieurs bandes radio qui permettent d’assurer une couverture sur tout le site avec une architecture qui intègre une redondance automatique. En cas de défaillance, une autre borne prend le relais pour assurer continuellement la disponibilité du service”, raconte Grégory Rogé.

La gamme de téléphones conçue par Snom comporte des terminaux simples, mais aussi des appareils renforcés capables de résister aux chutes et aux intempéries ainsi que des téléphones PTI. Ces derniers protègent les travailleurs en détectant la perte de verticalité : si le terminal bascule, une alerte est donnée pour vérifier l’état de santé de l’opérateur.

En centre d’appels, accroître la qualité des communications

Afin de réduire leurs coûts, les centres d’appels ont recours au client léger, qui s’appuie sur un serveur central. Mais dans ce type de configuration, les communications subissent des interférences et sont souvent hachées, posant de sérieux problèmes en matière de relation client.

“Face à cette problématique, nous proposons un terminal téléphonique IP de bureau innovant, qui se connecte au réseau et sur lequel les agents peuvent brancher leur casque. Celui-ci garantit une grande fiabilité en éliminant les coupures tout en offrant une qualité exceptionnelle pour garantir la meilleure expérience client possible aux centres d’appels”, résume Grégory Rogé.

En mettant l’accent sur ces trois secteurs d’activités, Snom encourage ses 800 revendeurs français à conquérir des marchés à fort potentiel pour accroître leur performance commerciale.

 

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