Une gestion de la cybersécurité sur mesure et au juste prix

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Pouvoir répondre aux attentes des clients simplement, en toute autonomie. Nombreux sont les MSP qui souhaitent tendre vers un tel objectif lorsqu’il s’agit d’apporter des solutions face à des besoins de cybersécurité toujours plus variés. OpenText Cybersecurity, au travers de sa plateforme web Secure Cloud, relève ce défi.

L’un de ces grands avantages est la capacité pour les MSP partenaires de fonctionner en totale autonomie, dans un cadre technologique simple et intuitif. Les nouveaux clients peuvent être onboardés ou désonboardés en quelques clics. À tout moment, il est possible de se doter d’une visibilité complète de la sécurité du SI des organisations clientes. Sur un plan technique, ces derniers peuvent ainsi être protégés en un temps record, et sur un plan administratif, la facturation peut également être déclenché librement à tout moment et en toute autonomie.

« L’un des points les plus appréciés de notre solution concerne également le fait que les paiements se font en fonction de l’usage réel, sans engagement de durée de temps. Il est tout à fait possible de facturer des clients au cours d’un mois, puis 4 ou 5 clients le mois suivant. Souvent les offres analogues imposent une durée de facturation ou un engagement par rapport à un volume minimal. Ce n’est pas notre cas. Ce point est donc un aspect très différenciant par rapport à la concurrence, et un bénéfice sur un plan financier très apprécié », explique Alexandra Lemarigny, Director Channel Sales EMEA South chez OpenText Cybersecurity.

La plateforme Secure Cloud existe depuis plus de 10 ans, et n’a cessé d’évoluer au fil des évolutions technologiques. Elle garantit bien sûr une étanchéité forte entre chaque client, avec des clés de chiffrement différentes. « Nous comprenons d’autant plus facilement les attentes de nos clients que les contraintes de production des MSP sont également les nôtres. Rappelons que OpenText dispose de ses propres datacenters ou nous gérons plusieurs petabytes de données », poursuit Alexandra Lemarigny.
L’ajout de nouvelles solutions régulièrement est également l’une des caractéristiques fortes de la plateforme. Aux solutions initiales de sauvegarde Cloud se sont ajoutés au fil du temps des services de filtrage DNS, des fonctionnalités de sauvegarde des postes de travail, de la prévention de perte de données, du filtrage URL, des services d’antispam… D’autres nouveautés doivent voir le jour prochainement, afin d’être toujours prêts à répondre aux préoccupations des clients à l’aide de solutions synonymes de valeur ajoutée.

« Face aux menaces technologiques croissantes, nous avons mis sur pied un antivirus de nouvelle génération basé sur l’intelligence artificielle et sur une plateforme qui scanne en permanence le web dans le but de mettre à jour de façon continue sa base de données de référence. La plupart des grands noms de la sécurité sont utilisateurs de cette plateforme », souligne Alexandra Lemarigny.
 

Pour en savoir plus sur la plateforme Secure Cloud, rendez-vous sur le site d’Open Text Cybersecurity.