Object First : Conquérir le marché français !

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Object First aspire à bâtir un réseau de partenaires durable et axé sur la création de valeur afin de consolider sa croissance en Europe, et particulièrement en France. Ces ambitions sont portées par Daniel Fried, SVP des ventes EMEA chez Object First.

Avec la montée en puissance des attaques par ransomware, la sécurité des données est devenue une priorité absolue pour les entreprises du monde entier. « Le ransomware est un véritable cauchemar pour les entreprises, » explique Daniel Fried. « Qu’elles choisissent de payer ou non la rançon, les impacts financiers et opérationnels restent dévastateurs. »

Selon une étude de Veeam, 96 % des attaques de ransomware ciblent directement les sauvegardes, soulignant ainsi la nécessité cruciale de protéger ces données à l’aide de modèles de sécurité comme le Zero Trust. C’est précisément dans cette optique qu’Object First a été fondée en 2023 par Ratmir Timashev et Andrei Baronov, les cofondateurs de Veeam Software. Leur mission : proposer la meilleure solution de stockage pour Veeam, en intégrant le modèle Zero Trust à la sauvegarde et à la récupération des données.

La solution phare d’Object First, Ootbi (Out-of-the-Box Immutability), est une appliance de stockage conçue pour être imperméable aux ransomwares. Elle offre aux entreprises de taille moyenne une protection efficace et intuitive grâce à une technologie puissante et sécurisée.

Une croissance accélérée en Europe et en France

Après des performances remarquables au Q3 2024, marquées par une croissance des réservations de 347 % en glissement annuel, Object First intensifie son expansion sur les marchés européens et français pour répondre à la demande croissante en solutions robustes de protection des données.

Une stratégie basée sur les partenariats

Object First propose une gamme d’appliances de stockage (64 To, 128 To et 192 To) parfaitement intégrées aux environnements Veeam. « Grâce à leur immutabilité et à leur architecture Zero Trust, nos appliances garantissent l’intégrité et l’accessibilité des sauvegardes, même en cas d’attaque par ransomware, » souligne Daniel Fried.

Fort de son expérience chez Veeam, il insiste sur l’importance des partenariats stratégiques : « Notre approche est 100 % channel-orienté, pensée dès la conception. »

L’entreprise a déjà signé des accords avec des distributeurs majeurs comme TD Synnex en France et Ingram Micro en Allemagne, et collabore étroitement avec des partenaires clés tels que Bechtle et Gruppo 3C.

Object First a également enregistré une augmentation de 191 % du nombre de partenaires actives au Q3 2024 et une croissance de plus de 400 % des partenaires ayant conclu plusieurs projets depuis le début de l’année.

Simplicité et soutien : des atouts pour les partenaires

La solution d’Object First est simple et rapide à déployer, un avantage clé pour ses partenaires. « Notre produit est extrêmement simple. C’est une appliance qui reconnaît immédiatement Veeam et toutes ses fonctionnalités réseau. L’installation ne prend que 15 minutes ! » souligne Daniel Fried. Les partenaires bénéficient également d’un support robuste intégré à Veeam.

Pour accompagner sa croissance en Europe, Object First investit significativement dans ses équipes, avec un objectif de 80 employés, dont 15 dédiés au marché français. Daniel Fried ajoute : « La génération de valeur résulte d’une combinaison entre une solution de premier ordre, un marketing puissant et des efforts commerciaux dynamiques. »

En se développant, Object First ambitionne de stimuler sa croissance sur le marché EMEA, tout en renforçant son écosystème de partenaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur objectfirst.com et suivez-nous sur LinkedIn et Instagram.

 

 

TAGS ASSOCIÉS