Cas client pour ChannelBiz HK Téléphonie

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Magasin de téléphonie basé en Auvergne-Rhône-Alpes, HK Téléphonie adresse depuis 2010 une clientèle particulière et professionnelle. Face à l’essor de la demande émanant des entreprises, le revendeur Bourbonnais s’est mis en quête d’une solution fiable et flexible pour proposer une offre compétitive à ses clients tout en générant un chiffre d’affaires récurrent pour son activité. C’est donc avec le groupe Stelogy, opérateur télécom & cloud de référence auprès des entreprises et collectivités, et sa plateforme Voice Manager, qu’un nouveau partenariat voit le jour.

L’entreprise HK Téléphonie, c’est 5 collaborateurs et 2 magasins, situés à 15 kilomètres l’un de l’autre, et qui adressent deux secteurs différents en Auvergne Rhône Alpes : Saint-Pourçain-sur-Sioule et Varennes-sur-Allier. Spécialisée dans la vente de matériels et de forfaits téléphoniques pour les particuliers et les professionnels, l’entreprise concentre 19 années d’expertise dans les télécommunications via son dirigeant Damien Herrero, et ne cesse d’évoluer. “Depuis décembre 2023, nous avons changé de franchiseur et nous sommes maintenant affiliés à Mobileo pour répondre à une demande plus exigeante en termes de fiabilité réseau et d’opérateur, explique-t-il. En plus de la téléphonie, l’entreprise a diversifié son offre de services et s’est lancée dans la sécurité, par la vente d’alarmes.

Pour répondre à la demande professionnelle croissante, HK Téléphonie prend contact avec plusieurs acteurs du marché. “Sur ce marché, c’est la confiance qui prime tout comme l’expertise de nos partenaires. Et c’est ce que nous avons trouvé chez Stelogyassure Damien Herrero. “Grâce à l’approche professionnelle de notre interlocuteur et à sa pédagogie, nous étions tout de suite rassurés.” En Allier, les deux magasins trouvent avec Voice Manager un outil facile à prendre en main et à utiliser. Solution en mode SaaS, la plateforme permet de devenir opérateur télécom en marque blanche. Les utilisateurs peuvent créer leurs propres offres (connectivité, réseaux, téléphonie Centrex, communications unifiées, matériels, téléphonie mobile, offre de financement…) en quelques clics et être autonomes depuis la configuration technique et le paramétrage des services jusqu’à la facturation et le suivi complet de leurs clients.

 Deux aspects font vraiment la différence avec les solutions concurrentes sur le marché. Le premier, c’est la possibilité d’interfacer nos outils logiciels avec Voice Managerse réjouit le dirigeant de HK Téléphonie. L’entreprise a développé en interne un progiciel pour éditer facilement les contrats de sa clientèle professionnelle en fonction des forfaits choisis. Son interconnexion directe avec la plateforme de Stelogy lui permet d’établir rapidement des documents cadrés. “Nous gagnons un temps considérable sur la gestion de l’administratifinsiste Damien Herrero. Avant d’en venir au second avantage offert par la marque blanche : la tarification.Grâce à une commission moins chère, on assure des revenus récurrents dans nos magasins. Et comme nous sommes maîtres de nos tarifs, nous sommes plus flexibles dans notre positionnement et donc plus compétitifs.

 Chez HK Téléphonie, les perspectives sont bonnes. L’opérateur télécom prévoit de développer son offre de services, et ce grâce au catalogue de prestations proposées par Stelogy. “La nouvelle offre de maintenance en marque blanche nous intéresse tout particulièrement, encore une fois parce que nous sommes en confiance vis-à-vis des intervenantsinsiste Damien Herrero.Nous venons également de souscrire à la plateforme SMS afin d’offrir un outil performant à nos clients professionnels.

 

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