Pour gérer vos consentements :

TELECOM & UCAAS

« La fermeture du cuivre rappelle le bug de l’an 2000 » : décryptage des enjeux de la migration vers la fibre avec Soline Olszanski (ielo)

Alors que le réseau cuivre arrive en fin de vie, de nombreuses entreprises doivent anticiper leur migration vers la fibre…

1 mois années

MWC : Orange mise sur Red Hat OpenShift pour accélérer la virtualisation de ses réseaux télécoms

En intégrant Red Hat OpenShift et Ansible Automation Platform, Orange accélère la modernisation de son infrastructure telco cloud, avec une…

1 mois années

Agenda : Snom présente son tour de France, avec ses distributeurs

SNOM France, spécialiste de la téléphonie IP, annonce une série d’événements en région aux côtés de ses partenaires distributeurs ACTN,…

1 mois années

MWC : SUSE Edge for Telco 3.2, une infrastructure open source pour accompagner la transformation des opérateurs télécoms

Lors du Mobile World Congress 2025, SUSE a annoncé le lancement de SUSE Edge for Telco 3.2, une solution visant…

1 mois années

MWC : Jio Platforms, AMD, Cisco et Nokia, une alliance technologique pour intégrer l’IA et l’automatisation aux télécoms

Lors du Mobile World Congress 2025, Jio Platforms Limited (JPL) a annoncé un partenariat avec AMD, Cisco et Nokia pour…

1 mois années

Stratégie Telco : entretien avec Alexandre Nicaise, président d’Alphalink

La transformation des infrastructures télécoms s’accélère avec l’arrêt progressif du cuivre, la fin du RTC et la digitalisation des services.…

1 mois années

MWC : UltraEdge accélère le déploiement de la 5G Standalone en France avec SFR

À l’occasion du MWC Barcelona 2025, UltraEdge annonce la poursuite de l’optimisation de ses data centers et l’accélération du déploiement…

1 mois années

Cyber 360 : Alphalink renforce son offre de cybersécurité pour le Channel IT

Face à la montée des cybermenaces, les entreprises cherchent des solutions adaptées à leurs besoins et à leurs ressources. Pour…

1 mois années

Téléphonie cloud et intégrations SaaS : Ringover muscle son offre face aux géants de l’UCaaS

L’UCaaS et la téléphonie cloud ne se limitent plus à la gestion des appels. Face à la standardisation des offres,…

2 mois années

Avis d’expert : simplicité, proximité et performance, clés d’un accompagnement partenaires réussi 

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech, qui apporte un éclairage plus personnel…

2 mois années