Pour gérer vos consentements :
Actualités: CYBER

Open source : Wazuh intègre les données d’ESET PROTECT, Inspect et Cloud Office Security

Grâce à cette intégration, les données issues d’ESET PROTECT, ESET Inspect et ESET Cloud Office Security peuvent être importées directement dans Wazuh. En s’appuyant sur des API REST, la plateforme open source accède aux alertes, à la télémétrie et aux incidents détectés par les outils ESET.

Une intégration open source pour centraliser la cybersécurité

Cette approche facilite l’utilisation d’une interface unique pour la corrélation des événements de sécurité, renforçant ainsi l’efficacité opérationnelle des équipes IT. Les analystes peuvent également croiser les détections d’ESET avec d’autres journaux, réaliser des investigations approfondies et définir des procédures de réponse aux incidents.

Face à la complexité croissante de la gestion de la cybersécurité, ESET mise sur une stratégie API-first pour favoriser l’interopérabilité de ses solutions. Cette intégration répond ainsi aux attentes des entreprises à différents niveaux de maturité technologique, leur offrant une solution économique pour la surveillance et la conformité de leur environnement informatique. Les administrateurs peuvent générer des rapports de conformité et superviser leurs dispositifs de sécurité, y compris les équipements protégés par ESET, depuis la console Wazuh. L’objectif est de limiter le nombre d’outils nécessaires tout en optimisant la capacité de réponse aux incidents.

Optimiser la conformité et la surveillance des environnements IT

« Ces intégrations visent à réduire la charge opérationnelle des équipes et à fournir aux responsables sécurité des outils efficaces, tout en simplifiant leurs processus. En combinant les données des principales solutions ESET avec Wazuh, nos clients peuvent désormais piloter l’intégralité de leur environnement professionnel depuis une interface centralisée unique » commente Thierry Defois, Directeur des Opération ESET France.

Cette annonce s’inscrit dans la stratégie globale d’ESET d’élargir ses connexions à des solutions tierces, afin d’offrir aux entreprises davantage de flexibilité et de visibilité dans la gestion de leurs écosystèmes de sécurité.

« Les 5 changements clés de notre programme partenaires » : Jérémy Jaffry, Directeur Channel ESET

À propos de ChannelBiz : 

ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz

Guilhem Therond

Articles récents

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 heures années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

19 heures années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

21 heures années

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

3 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

3 jours années

« Nos centres de transparence Kaspersky sont un levier de réassurance pour nos partenaires » : Tony Audoin, Head of Channel France

Entre remise en question de sa souveraineté technologique et montée des offres managées, Kaspersky a…

3 jours années