Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech, qui apporte un éclairage plus personnel sur l’actualité et les tendances du Channel. Cette semaine, c’est Philippe Guerber, MSSP Sales Lead Southern Europe chez Check Point Software, qui se prête à l’exercice.
Ce sont précisément les solutions d’automatisation des services professionnels (PSA) et de gestion et surveillance à distance (RMM) qui font la différence ici. Ces outils permettent aux MSP de vérifier avec précision les niveaux de service et de gagner en transparence et en confiance dans leurs interactions avec les clients.
Dès que les outils adaptés sont en place, chaque MSP doit veiller à établir des accords de niveau de service (SLA) spécifiques à chaque prestation. Dans cet article, nous explorerons pourquoi définir des niveaux de service dédiés aux services de sécurité est essentiel, en quoi ces SLA diffèrent des accords traditionnels et de quelle manière les MSP peuvent exploiter ces SLA pour offrir à leurs clients une protection renforcée et une valeur ajoutée incomparable. Sensibiliser les clients à l’importance des niveaux de service dédiés à la sécurité est une étape cruciale. Les MSP donc sont invités à :
Les plateformes MSSP évoluent pour répondre aux nouveaux enjeux de la cybersécurité. Elles offrent désormais une forte capacité de personnalisation et des options en marque blanche, permettant aux fournisseurs de rester maîtres de leur image tout en s’appuyant sur les meilleures technologies.
L’émergence d’approches « Prevention-First », combinant détection, réponse gérées (MDR) et prévention renforcée (MPR), marque un tournant décisif dans la stratégie de défense. Grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle, à des mécanismes automatisés de prévention, et à des mises à jour continues, ces solutions offrent aujourd’hui une protection complète qui incluent :
Grâce à cette approche globale, les entreprises, avec le soutien d’experts leaders dans le domaine, ne se limiteront plus à réagir aux menaces et entreront dans une dynamique proactive d’anticipation et de prévention des attaques potentielles. Ce modèle, centré sur la prévention active, représente l’avenir de la cybersécurité et garantit une protection solide et durable face à un paysage de menaces en constante évolution.
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