Dans un contexte marqué par de nouvelles exigences réglementaires et économiques, cet espace d’échange permet aux décideurs IT d’aligner leurs stratégies avec les enjeux du marché, comme l’explique Maria Iacono, Directrice de Ready For IT,
« Près de 80 % des DSI considèrent le digital comme le moteur central de leur stratégie de croissance. Cloud hybride, cybersécurité avancée, intelligence artificielle et automatisation en sont les piliers. Pourtant, des défis persistent : manque de ressources qualifiées, complexité d’intégration et nécessité de convaincre les directions générales d’investir davantage. Ready For IT se veut un accélérateur de transformation pour surmonter ces obstacles. »
Cette année, les DSI doivent faire face à plusieurs défis simultanés. La mise en conformité avec la directive NIS2 implique un renforcement des politiques de cybersécurité et une meilleure gestion des risques. Par ailleurs, l’intégration des critères RSE dans les stratégies numériques devient un enjeu incontournable, tout comme la difficulté à recruter des talents qualifiés dans un marché de l’emploi sous tension.
L’objectif de cette sélection est de garantir une convergence entre les attentes des décideurs IT et les offres proposées par les éditeurs et fournisseurs présents lors de l’événement. Le programme de Ready For IT 2025 repose sur une approche orientée networking et rendez-vous d’affaires. Durant deux jours, l’événement prévoit d’accueillir 750 participants, dont 400 décideurs IT invités, qui pourront échanger avec 82 fournisseurs de solutions.
Au total, plus de 2 000 rendez-vous sont programmés, permettant aux entreprises de structurer leur transition numérique de manière efficace. En plus des échanges en face-à-face, des retours d’expérience et des conférences viendront enrichir le programme, en mettant en avant les bonnes pratiques et les tendances du marché. Ce format permet aux entreprises de bénéficier d’un éclairage concret sur les enjeux technologiques et stratégiques à venir.
L’événement s’appuiera sur un comité éditorial composé de décideurs IT issus de divers secteurs. Son rôle est de définir les thématiques des conférences et tables rondes, en lien avec les besoins réels des entreprises. Parmi les membres du comité 2025, on retrouve notamment :
À propos de ChannelBiz :
ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.
Avec l’objectif d’atteindre 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030, SCC France engage…
Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…
Dell enrichit son catalogue professionnel avec la disponibilité en France de nouvelles références de la…
L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…
Le marché des télécoms connaît une transformation profonde. Longtemps dominé par des solutions de téléphonie…
Selon une étude publiée par Sharp Europe, une majorité de salariés français se déclarent plus…