Pour gérer vos consentements :
Actualités: BUSINESS APPS

Assistants numériques : Shortways structure son réseau de partenaires en France

Dans le cadre de cette transformation, Shortways ambitionne de recruter une trentaine de partenaires pour intégrer ses solutions d’assistance numérique à leurs offres existantes. L’éditeur cible plusieurs profils complémentaires :

  • VAR, intégrateurs et ESN, qui pourront enrichir leur portefeuille avec des solutions d’adoption digitale et de support utilisateur.
  • Cabinets de conseil, susceptibles d’accompagner les entreprises dans l’optimisation de leurs processus métiers.
  • Éditeurs d’ERP et de SIRH, qui pourront intégrer l’assistant numérique de Shortways à leurs plateformes pour offrir une expérience améliorée aux utilisateurs finaux.

Cette approche doit permettre à Shortways de tripler son chiffre d’affaires, en capitalisant sur l’essor des solutions d’assistance numérique et l’intégration de l’intelligence artificielle dans les outils professionnels, comme le souligne Toan Nguyen, Fondateur de Shortways : 

« La montée en puissance de notre stratégie de vente indirecte est un élément clé qui nous permettra de mener à bien nos objectifs de croissance. En se rapprochant de Shortways, nos partenaires pourront évoluer sur le marché dynamique de l’adoption digitale et compléter leur offre avec des assistants de nouvelle génération intégrant l’IA. »

Pour soutenir son recrutement de partenaires, Shortways met en place un programme dédié, structuré autour de plusieurs axes :

  • Accès à un portail partenaire et un contact dédié.
  • 12 jours de formation intensive, avec délivrance d’une certification technique et/ou commerciale.
  • Licences de démonstration pour permettre aux partenaires de tester et présenter la solution.
  • Support technique, marketing et commercial pour accompagner le déploiement des solutions chez les clients.

Ce dispositif vise à garantir un haut niveau de compétence des partenaires et à assurer la création d’offres communes génératrices de valeur pour les entreprises clientes.

Actuellement piloté par la Direction commerciale et générale de Shortways, le recrutement et l’animation du réseau partenaire seront confiés, en 2025, à un Channel Manager dédié.

Après un lancement en France, le programme partenaire sera progressivement étendu à l’international, reflétant la volonté de Shortways de renforcer sa présence sur le marché de l’adoption digitale et de l’IA appliquée aux outils métiers.


À propos de ChannelBiz : 

ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz

Guilhem Therond

Articles récents

Salles de réunion : Seule 1 salle sur 3 est équipée pour la visioconférence

Face aux grandes salles de réunion, les petits espaces collaboratifs gagnent du terrain dans les…

3 jours années

RETEX : Geopost structure sa gouvernance IT autour de routines rigoureuses pilotées par sa PMO

Dans le secteur logistique, où la rapidité et la précision sont critiques, la gouvernance des…

4 jours années

Avis d’expert Cyber : comment les MSP renforcent la protection via des SLA dédiés

À l'heure où les cybermenaces se diversifient et s'intensifient, les fournisseurs de services gérés (MSP)…

4 jours années

« Les services représenteront bientôt 20% de notre CA » entretien avec Essan Panjeh, Président de MCL

Essan Panjeh a rejoint MCL en 1999, avant d’en devenir directeur commercial puis d’en prendre…

4 jours années

Cyber : Jérôme Bouvet rejoint Check Point France comme Country Manager

Check Point Software Technologies poursuit le renforcement de sa présence sur le marché français avec…

4 jours années

[Distribution] AI : Arrow structure son programme d’accélération pour les partenaires IT

Le distributeur Arrow Electronics annonce le lancement d’un programme international visant à accélérer l’adoption de…

1 semaine années