Le nouveau programme repose sur l’écosystème Nebula, une plateforme permettant la gestion centralisée des équipements réseau à distance. « Ce nouveau programme partenaire reflète l’engagement de Zyxel Networks à favoriser le développement des réseaux cloud et à accompagner la croissance de chacun de nos partenaires. », explique Florian Collet, Country Manager Zyxel France.
Pour inciter ses partenaires à adopter une approche plus tournée vers le cloud, Zyxel Networks met en place un système de remises sur une grande partie du catalogue Nebula, en fonction du volume d’équipements gérés. Les partenaires augmentant leur base installée verront leur rentabilité progresser, à travers la vente de points d’accès WiFi, de pare-feux et de switchs, comme le précise Florian Collet.
« En développant le nombre de leurs clients dans l’écosystème Nebula, les partenaires pourront aussi augmenter leurs ventes de points d’accès WiFi, de firewalls et de switchs Zyxel »
Tous les partenaires existants seront automatiquement intégrés dans ce programme, avec une période d’adaptation de 12 mois pour se conformer aux nouveaux critères. Par ailleurs, Zyxel Networks conserve ses accréditations spécifiques pour les MSP, ainsi que pour les secteurs de l’éducation et de l’hôtellerie. Un nouvel outil, le EliteTech Program, sera lancé pour accompagner les techniciens des partenaires avec des ressources techniques et un support dédié.
Pour répondre aux besoins des MSP et des entreprises en forte expansion, une option « Pay-As-You-Go » (PAYG) est introduite, permettant une facturation flexible en fonction du nombre d’équipements activés chaque mois. Cette solution, testée auprès de plusieurs partenaires en 2024, cible notamment les projets temporaires comme les événements ou les chantiers.
« Cette option PAYG a été développée en réponse aux retours des partenaires. Elle cible ceux dont la clientèle est en forte expansion ou qui gèrent des projets ponctuels. »
Avec cette refonte, Zyxel Networks revoit également son système de statuts partenaires. Les anciens niveaux Ally, Silver et Gold seront remplacés par les catégories Registered, Ally et Prime. Les partenaires ayant déjà plus de 650 dispositifs Nebula installés seront directement intégrés dans les statuts les plus élevés et bénéficieront d’un accès privilégié aux licences multi-tenant et aux outils avancés de gestion cloud.
À propos de ChannelBiz :
ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.
L’ESN française Experteam franchit une nouvelle étape dans sa croissance en intégrant un nouveau siège…
La multiplication des attaques ciblant les postes de travail et la complexité accrue des solutions…
ASUS annonce le lancement du NUC 15 Pro, un mini PC conçu pour répondre aux…
Les évolutions réglementaires poussent les entreprises à revoir leur stratégie IT. L’obligation de la facturation…
Une semaine après l’ISE et l’IT Partners, Viewsonic réunissait le 11 février ses partenaires sur…
Arrow Electronics, distributeur de solutions technologiques, annonce un partenariat avec Sovos, leader mondial des solutions…