Pour gérer vos consentements :
Actualités: TELECOM & UCAAS

UCaaS et cloud-first : en 2024, Wildix a progressé de 25 % et renforcé son écosystème de partenaires

En 2024, Wildix annonce un taux de rétention du chiffre d’affaires net (NRR) de 133 %, un indicateur qui traduit une forte adoption et satisfaction des utilisateurs. Le chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) enregistre une croissance de 31 % à l’échelle internationale, tandis que la France affiche une progression de 25 %. Cette dynamique s’accompagne d’une hausse de 21 % du nombre de partenaires distributeurs dans lᚵ Hexagone.

Une croissance soutenue par l’expansion du cloud et la stratégie de distribution

L’entreprise compte désormais 33 500 clients dans le monde, avec une augmentation de 10,07 % de sa base d’utilisateurs. Parmi eux, 81,54 % ont opté pour les services cloud, confirmant la tendance croissante vers des stratégies « cloud-first ». Le taux de fidélisation client atteint 94 %, renforcé par une marge EBITDA de 24 %, traduisant la rentabilité des opérations de Wildix.

Selon une enquête menée auprès de plus de 1 000 professionnels, trois secteurs se distinguent par leur demande en solutions UCaaS :

  • Vente au détail (28 %) : confronté à des problématiques telles que la gestion des stocks et la sécurisation des points de vente, le secteur cherche des solutions technologiques optimisant les opérations.
  • Santé (17 %) : les défis liés à la productivité, à la sécurité et aux soins aux patients stimulent l’adoption d’outils de communication avancés.
  • Hôtellerie (15 %) : la digitalisation du secteur poursuit sa progression, notamment avec l’automatisation des systèmes de gestion et l’intégration d’outils collaboratifs optimisant l’expérience client.

Perspectives 2025 : innovation et expansion

« Nos résultats pour 2024 soulignent la puissance d’une approche ciblée, axée sur les partenaires, et d’une exécution méthodique », explique Andrei Katsuba, Directeur Financier de Wildix. « Cette performance est le reflet de la confiance et la collaboration construites avec nos partenaires dans le monde entier. Nous sommes confiants pour l’avenir, étant bien positionnés pour accroître notre impact et soutenir la croissance de nos partenaires sur un marché toujours plus dynamique. »

Steve Osler, PDG de Wildix, le confirme : « Dans un marché des communications unifiées standardisé, se démarquer signifie aider nos partenaires à percer dans des opportunités à forte valeur ajoutée. Notre plateforme WMS assure une communication transparente et sécurisée, tandis que des solutions telles que x-bees et x-hoppers permettent à nos partenaires de relever des défis sectoriels spécifiques, qu’il s’agisse de transformer les opérations de vente au détail ou d’autonomiser les équipes de vente. »

Wildix entame 2025 avec des ambitions renforcées : poursuivre son développement sur les marchés émergents et enrichir son offre avec de nouvelles intégrations IA et le lancement de WMS 7.


À propos de ChannelBiz : 

ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz

Guilhem Therond

Articles récents

Souveraineté et messagerie unifiée : entretien avec Stéphane Bouché, président de Secuserve

Filtrage, conformité, délivrabilité, gouvernance : les enjeux liés à la messagerie ne cessent de se…

1 heure années

[RETEX] Abaclouda met son expertise télécom au service des intégrateurs IT de proximité

Les besoins télécoms des PME et petites ETI restent souvent mal adressés : entre des…

2 heures années

Réseau, fibre noire, LAN-to-LAN : ielo veut transformer ses capacités techniques en levier de business local

Déploiement fibre, migration cuivre-fibre, exigences de résilience, architecture LAN to LAN ou besoins en transit…

19 heures années

Edge et besoins énergétiques : comment Vertiv repositionne son offre UPS. Entretien avec Miguel del Moral

La généralisation des workloads liés à l’IA et le développement des architectures Edge complexifient les…

1 jour années

« Pourquoi l’IT devient incontournable dans la sécurité physique », entretien avec Frédéric Batut (Motorola Solutions)

Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…

3 jours années

Micro data centers : Vertiv adapte son offre aux normes UE

Le constructeur Vertiv annonce une mise à jour de sa solution SmartAisle, une architecture modulaire…

3 jours années