Pour gérer vos consentements :
Actualités: INFRA & DATA

[Partenariat] Open source & IA : PNY et Canonical offrent de nouvelles perspectives aux intégrateurs

Canonical, connu comme l’éditeur d’Ubuntu, système d’exploitation Linux largement adopté par les développeurs, s’impose comme un acteur clé dans le domaine de l’open source. Selon une étude de Truelist, 47 % des développeurs professionnels préfèrent désormais Linux, et 33,9 % utilisent Ubuntu.

Ubuntu : atout clé pour les déploiements d’IA en entreprise

L’intelligence artificielle et les architectures cloud hybrides ou multi-clouds prennent une ampleur inédite : cette collaboration avec PNY vise à proposer des solutions flexibles et évolutives, comme l’explique  Christophe Lacroix, Software Manager chez PNY : « Chez PNY, notre mission est de fournir les meilleures solutions d’intelligence artificielle basées sur les technologies GPU de NVIDIA. Les solutions accélérées de Canonical, basées sur Ubuntu, s’intègrent parfaitement avec notre portefeuille de produits à forte valeur ajoutée. »

Orchestration cloud-native, gestion de conteneurs, développement et déploiement d’outils IA, frameworks d’IA et services de conseil : avec ce partenariat, PNY renforce son rôle de fournisseur de solutions globales d’intelligence artificielle, répondant aux attentes des revendeurs et intégrateurs pour chaque étape de la production d’IA. Canonical, de son côté, continue d’étendre l’utilisation d’Ubuntu et des outils open source dans des environnements d’entreprise exigeants, combinant flexibilité, performance et sécurité.

« Kubernetes est au cœur de l’optimisation de l’infrastructure IA. Nous intégrons Canonical Charmed Kubernetes avec les plateformes NVIDIA AI Enterprise et Run.ai .» Christophe Lacroix, PNY.

Une vision partagée par Mauro Papini, Alliance Manager chez Canonical : « Nous sommes ravis de collaborer avec PNY pour étendre la disponibilité de l’intelligence artificielle open source. Cette alliance s’appuie sur les contributions communautaires pour proposer des solutions capables de relever un large éventail de défis en entreprise. Canonical offrira un support de niveau entreprise et une sécurité renforcée pour garantir flexibilité et indépendance dans les déploiements d’IA. »

L’accord entre PNY et Canonical s’étendra sur l’ensemble de la région EMEA.


À propos de ChannelBiz : 

ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz

Guilhem Therond

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

1 jour années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années