Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Nomination : Khaled Hezla, nouveau directeur commercial de Compufirst

Fondée en 2006, Compufirst se construit autour d’un modèle rare dans la distribution IT de cette époque : le revendeur propose un modèle hybride mêlant e-commerce et approche commerciale directe, qui va rapidement séduire les TPE, PME, d’abord, puis les ETI.

Compufirst : Précurseur du modèle e-commerce dans la distribution IT

L’entreprise se fait remarquer, de par ses résultats et son positionnement atypique : En  2010, l’entreprise 22e au « Top 100 des entreprises d’avenir ». En 2013, elle figure parmi le « Top 50 des entreprises qui défient la crise », illustrant sa résilience face à un environnement économique difficile. En 2017, elle intègre le  « Top 100 des champions de la croissance IT« , confirmant sa place parmi les entreprises les plus prometteuses du secteur.

2019 marque un tournant majeur pour l’entreprise, qui rejoint le groupe XEFI. Un groupe, spécialisé sur les services informatiques de proximité, qui compte désormais 2000 collaborateurs en France, et adresse 100 000 clients professionnels, pour un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros. Un véritable changement de dimension pour le Compufirst. Les années qui suivent se révèlent pourtant difficiles : Après la période du COVID, le marché de la distribution IT se tend et l’entreprise se cherche un nouveau souffle.

Avec Khaled Helza : la carte de l’expérience et de l’expertise

Chose faite aujourd’hui avec la nomination d’un nouveau Directeur Commercial : Khaled Hezla, chargé de renforcer le positionnement du revendeur sur le marché IT en France, et de et redynamiser son activité. Khaled Hezla ne sera pas dépaysé à la tête de l’équipe commercial de Compufirst : Depuis 2011, il était le Directeur Général et cofondateur du distributeur IT KW Distribution, basée à Vaulx-en-Velin. Un professionnel reconnu et respecté, à qui revient la tâche de capitaliser sur l’ADN e-commerce du revendeur, tout en exploitant au mieux les opportunités de croissance du marché.


À propos de ChannelBiz : 

ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz

Guilhem Therond

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années