Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

1,5 milliard de dollars : le montant du rachat de Lexmark par Xerox est connu

C’est un rachat qui aura forcément attiré l’attention des revendeurs, intégrateurs et MSP partout dans le monde : à la veille de Noël, Xerox a annoncé avoir fait l’acquisition de Lexmark pour 1,5 milliard de dollars.

L’opération, qui devrait être finalisée au second semestre 2025, renforcera selon le fabricant américain son portefeuille d’impression et étendra sa portée mondiale, notamment sur les services d’impression gérés (MPS) et le marché de la couleur A4.

Elle vise à positionner Xerox comme un acteur clé du secteur en répondant aux besoins croissants du travail hybride et des technologies d’impression. Les arguments mis en avant sont :

  1. Synergies stratégiques : La combinaison des technologies et services de Xerox et Lexmark vise à permettre d’améliorer l’offre pour les clients, tout en diversifiant les segments de marché et les zones géographiques.
  2. Opportunités de croissance : Le portefeuille élargi intégrera les équipements A3 et A4 ainsi que des solutions numériques avancées.
  3. Avantages financiers : Selon Xerox, l’opération sera immédiatement rentable, avec plus de 200 millions de dollars de synergies attendues dans les deux ans et un objectif de réduction significative de l’endettement.
  4. Impact sur les actionnaires : Bien que Xerox réduise son dividende annuel, l’objectif est de stabiliser ses finances tout en maintenant un rendement attractif.

L’acquisition par Ninestar 002180.SZ, PAG Asia Capital et Shanghai Shouda Investment Centre permettra à Lexmark de redevenir une entreprise américaine. Créée en 1991 à partir d’IBM, Lexmark avait été cédée en 2016 à un consortium d’investisseurs chinois pour un montant de 3,6 milliards de dollars.

Jusqu’à la clôture, prévue après l’approbation réglementaire et des actionnaires, les deux entreprises vont conserver l’indépendance de leurs opérations.

« Une technologie de pointe n’a pas besoin d’être complexe d’utilisation! » : A la découverte de la nouvelle série 9 de Lexmark.


À propos de ChannelBiz : 

ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz

Guilhem Therond

Articles récents

[Produit] Synology lance ActiveProtect, sa solution unifiée pour la protection des données

Synology annonce le lancement de sa nouvelle gamme ActiveProtect, une solution conçue pour répondre aux…

15 heures années

« Zero Trust : la micro-segmentation est devenue un pilier stratégique de la cyber ». Entretien avec Sébastien Lerat, d’Illumio.

Sébastien LERAT est Partner Account Director d'Illumio pour l’Europe du Sud depuis maintenant 18 mois.…

2 jours années

Contrôle d’accès physique : chaînon manquant des stratégies (cyber)sécurité ?

Si la cybersécurité occupe une place centrale dans la stratégie des entreprises, le risque physique,…

2 jours années

[Tribune] Entre IA, verticalisation et nouveaux modèles économiques : quelles seront les tendances de la distribution IT en 2025 ?

L’année 2024 a été riche en bouleversements, y compris pour le secteur de la distribution…

3 jours années

« MSP : pourquoi BeMSP ajoute la solution Keeper à son catalogue ? »

Dans un contexte de renforcement des exigences en matière de cybersécurité, BeMSP, spécialiste des solutions…

3 jours années

George Kurian, CEO de NetApp : « Sans erreurs, on ne peut pas innover suffisamment rapidement »

George Kurian est CEO de NetApp depuis 2015. Reconnu pour sa vision stratégique et son…

3 jours années