Pour gérer vos consentements :

Apps métiers : Octime ouvre son canal indirect pour développer les ventes de ses solutions RH

Pour renforcer la présence de sa solution OCTIME Expresso auprès des entreprises de 25 à 200 salariés, le Groupe Octime mise sur la collaboration avec des partenaires distributeurs. Sa première alliance avec SVP SIRH, spécialiste de l’accompagnement SIRH des PME, illustre cette volonté. SVP SIRH se charge désormais de la commercialisation, de l’intégration et du support de cette solution RH pré-packagée.

« Nous sommes très fiers d’ouvrir un nouveau canal de distribution indirect avec SVP SIRH comme premier partenaire », explique Nicolas Michel-Vernet, Directeur Général du Groupe Octime. Avec ce modèle de vente, Octime souhaite capitaliser sur la proximité et l’ancrage local des distributeurs pour accélérer sa croissance sur un segment de marché en forte expansion, affichant +15 % de progression annuelle.

Le choix du modèle indirect et une collaboration stratégique avec SVP SIRH

Disponible en mode SaaS, OCTIME Expresso propose une approche standardisée mais flexible, adaptée aux enjeux spécifiques des petites structures. Elle permet de gérer efficacement les plannings, les temps de travail, les congés et absences tout en respectant les contraintes légales. Cette solution, pensée pour un déploiement rapide, a été conçue pour être intégrée facilement par des partenaires tiers.

Le choix du modèle indirect repose aussi sur la volonté d’industrialiser et de multiplier les projets en tirant parti des savoir-faire locaux. « En confiant à un réseau de partenaires notre savoir-faire d’intégration de notre solution pré-packagée OCTIME Expresso, nous sommes convaincus d’accélérer considérablement notre conquête du marché », ajoute Nicolas Michel-Vernet.

Pour SVP SIRH, ce partenariat s’inscrit dans une dynamique d’innovation. « Nous sommes ravis de nous associer au Groupe Octime pour proposer à nos clients la solution OCTIME Expresso », commente Loik Amis, PDG du Groupe SVP. L’objectif est d’enrichir leur portefeuille avec des solutions de pointe adaptées aux besoins spécifiques des PME. 

Avec une ambition affichée de constituer un solide réseau de distribution indirect d’ici deux ans, le Groupe Octime ouvre ainsi la voie à de nouvelles opportunités pour les acteurs du channel. Pour les distributeurs, OCTIME Expresso représente une occasion de diversifier leur offre et de répondre aux attentes croissantes des entreprises en matière de digitalisation des ressources humaines.

Crédit Photo : Nicolas Michel-Vernet, Octime


À propos de ChannelBiz : 

ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et Pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz

Guilhem Therond

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

7 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

7 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années