Pour gérer vos consentements :

De nouvelles générations d’écrans pour soutenir le Channel : Entretien avec Imthiyas Mouhamad, IIyama France

IIyama suscite plus que jamais l’intérêt des intégrateurs et revendeurs IT, comme a pu le constater ChannelBiz au fil de ses récents entretiens avec les partenaires de distribution francais. Imthiyas Mouhamad, sales manager pour les solutions LFD et écrans tactiles d’IIyama France, revient sur la stratégie du constructeur japonais :

« Nous attirons de plus en plus l’attention des professionnels du secteur pour nos fonctionnalités et notre rapport qualité-prix compétitif. Dans 20 ans, Iiyama continuera de proposer des produits innovants pour diffuser des informations. L’approche d’Iiyama envers ses partenaires et le Channel est unique. Les partenaires, qu’ils soient intégrateurs audiovisuels ou revendeurs, savent qu’ils peuvent compter sur Iiyama pour un accompagnement sur-mesure. »

L’intelligence artificielle s’invite dans les écrans professionnels

Face à une demande croissante pour des solutions intégrant l’intelligence artificielle, Iiyama adapte ses produits pour répondre aux attentes des utilisateurs finaux. Ces fonctionnalités permettent d’améliorer l’interactivité et d’automatiser les processus, tout en offrant une expérience simplifiée.

« Aujourd’hui, la demande se tourne de plus en plus vers des solutions intégrant l’intelligence artificielle, que ce soit pour améliorer l’interactivité ou l’automatisation des processus. Iiyama est pleinement conscient de cette tendance et travaille sur des fonctionnalités simplifiant l’usage des écrans pour les utilisateurs finaux. La priorité est d’offrir des solutions intuitives, adaptées aux nouveaux standards du marché, notamment avec la série LH60 et iiSignage », précise Imthiyas Mouhamad.

Avec iiSignage2, son logiciel gratuit de gestion de contenu d’affichage dynamique en mode SaaS, Iiyama entend notamment faciliter la création et la publication de contenu directement depuis un PC. Préinstallé sur les moniteurs de la série LH60, LH75 et LH65, le logiciel est une solution pensée pour des usages simples, allant des points de vente aux espaces d’accueil et qui doit permettre une gestion intuitive des contenus, sans avoir recours à des dispositifs complexes, grâce à une connectivité voulue simplifiée, via un portail sur internet.

IIyama rappelle que les moniteurs des séries LH60, LH75 et LH65 sont également compatible avec les éditeurs de solutions d’affichage dynamique tels que ADS, ALLSAN, Deepidoo, Emity, Imperiatec, Media4Display, SkySignage, PADS4, TVTools ou encore Weezago.

Dans le rétro : De 1973 à 2024, l’histoire d’IIyama racontée par son Country Manager France, Frédéric Sérafin

Innovations et proximité : leitmotiv d’Iiyama

En continuant d’innover et de faire évoluer ses technologies, Iiyama s’inscrit dans une dynamique de proximité avec ses partenaires. L’objectif est double : répondre aux besoins croissants des entreprises tout en simplifiant l’utilisation des outils pour les clients finaux.

« Le Channel doit répondre à une double exigence : fournir des solutions adaptées tout en simplifiant l’usage pour les clients finaux. Avec cette approche, Iiyama renforce ses liens avec les intégrateurs et revendeurs, en offrant des produits adaptés et un support personnalisé pour des installations optimisées », conclut Imthiyas Mouhamad.

Guilhem Therond

Articles récents

Maintenance IT : Evernex mise sur Vincent Bavcevic pour son déploiement en Europe

Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…

5 heures années

Produit : de nouveaux Dell Pro pour accompagner les usages IA en entreprise

Dell enrichit son catalogue professionnel avec la disponibilité en France de nouvelles références de la…

3 jours années

Monitoring du poste de travail : ControlUp mise sur les MSP

L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…

3 jours années

UCaaS : « la seule solution européenne du Magic Quadrant de Gartner est Wildix »

Le marché des télécoms connaît une transformation profonde. Longtemps dominé par des solutions de téléphonie…

3 jours années

Cyber : 21 % des salariés pensent (toujours) que ce n’est pas leur problème

Selon une étude publiée par Sharp Europe, une majorité de salariés français se déclarent plus…

3 jours années

Cisco et NVIDIA dévoilent une architecture IA sécurisée

Cisco Secure AI Factory avec NVIDIA combine puissance de calcul, réseau haute performance et sécurité…

4 jours années