De nouvelles générations d’écrans pour soutenir le Channel : Entretien avec Imthiyas Mouhamad, IIyama France

Avec ses écrans professionnels grand format et sa stratégie centrée sur le Channel, Iiyama s’emploie à consolider sa place sur le marché de l’affichage dynamique.

IIyama suscite plus que jamais l’intérêt des intégrateurs et revendeurs IT, comme a pu le constater ChannelBiz au fil de ses récents entretiens avec les partenaires de distribution francais. Imthiyas Mouhamad, sales manager pour les solutions LFD et écrans tactiles d’IIyama France, revient sur la stratégie du constructeur japonais :

« Nous attirons de plus en plus l’attention des professionnels du secteur pour nos fonctionnalités et notre rapport qualité-prix compétitif. Dans 20 ans, Iiyama continuera de proposer des produits innovants pour diffuser des informations. L’approche d’Iiyama envers ses partenaires et le Channel est unique. Les partenaires, qu’ils soient intégrateurs audiovisuels ou revendeurs, savent qu’ils peuvent compter sur Iiyama pour un accompagnement sur-mesure. »

L’intelligence artificielle s’invite dans les écrans professionnels

Face à une demande croissante pour des solutions intégrant l’intelligence artificielle, Iiyama adapte ses produits pour répondre aux attentes des utilisateurs finaux. Ces fonctionnalités permettent d’améliorer l’interactivité et d’automatiser les processus, tout en offrant une expérience simplifiée.

« Aujourd’hui, la demande se tourne de plus en plus vers des solutions intégrant l’intelligence artificielle, que ce soit pour améliorer l’interactivité ou l’automatisation des processus. Iiyama est pleinement conscient de cette tendance et travaille sur des fonctionnalités simplifiant l’usage des écrans pour les utilisateurs finaux. La priorité est d’offrir des solutions intuitives, adaptées aux nouveaux standards du marché, notamment avec la série LH60 et iiSignage », précise Imthiyas Mouhamad.

Avec iiSignage, son logiciel gratuit de gestion de contenu d’affichage dynamique, Iiyama entend notamment faciliter la création et la publication de contenu directement depuis un PC. Préinstallé sur les moniteurs de la série LE40, LH42 et LH52, le logiciel est une solution pensée pour des usages variés, allant des points de vente aux espaces d’accueil et qui doit permettre une gestion intuitive des contenus, sans avoir recours à des dispositifs complexes, grâce à une connectivité voulue simplifiée, via le réseau local (LAN/WiFi),

Dans le rétro : De 1973 à 2024, l’histoire d’IIyama racontée par son Country Manager France, Frédéric Sérafin

Innovations et proximité : leitmotiv d’Iiyama

En continuant d’innover et de faire évoluer ses technologies, Iiyama s’inscrit dans une dynamique de proximité avec ses partenaires. L’objectif est double : répondre aux besoins croissants des entreprises tout en simplifiant l’utilisation des outils pour les clients finaux.

« Le Channel doit répondre à une double exigence : fournir des solutions adaptées tout en simplifiant l’usage pour les clients finaux. Avec cette approche, Iiyama renforce ses liens avec les intégrateurs et revendeurs, en offrant des produits adaptés et un support personnalisé pour des installations optimisées », conclut Imthiyas Mouhamad.

TAGS ASSOCIÉS