Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISEPRODUITS

Acer mise sur le marché du NUC pour redynamiser son offre professionnelle

La récente introduction de la gamme Veriton NUC marque une étape importante dans sa stratégie. La série, annoncée disponible en France au 1er trimestre 2025, devra répondre à la demande croissante de solutions compactes et flexibles. Un offre qui s’adresse notamment aux secteurs de la bureautique et de l’affichage dynamique

Un marché moins concurrentiel, identifié comme stratégique par Acer

Acer For Business ambitionne de se hisser à la deuxième place sur le marché des mini-PC NUC en France d’ici fin 2025. Dans un secteur où les acteurs sont peu nombreux, la marque entend se différencier par sa capacité à fournir des solutions personnalisées et un accompagnement étroit de ses partenaires, comme l’explique Benjamin Colin, Directeur des Ventes B2B et Channel chez Acer France :

« Nous sommes fiers de lancer la nouvelle gamme Acer Veriton NUC, spécialement conçue pour permettre à nos partenaires intégrateurs revendeurs d’ajuster les configurations à chaque usage. Cette offre Veriton NUC continue d’élargir notre panel de solution Acer for Business pour répondre aux besoins de nos clients professionnels. »

Des offres adaptées pour les revendeurs et les appels d’offres

Pour accompagner le lancement des Veriton NUC, Acer For Business propose deux approches distinctes :

  1. Revendeurs certifiés Acer Synergy : ces partenaires peuvent commander des modèles barebone, personnalisables en mode Built to Order (BTO). Cette flexibilité leur permet d’assembler les composants (mémoire, stockage, etc.) selon les besoins spécifiques des clients.
  2. Appels d’offres privés ou publics : la marque soutient ses partenaires en intégrant des images logicielles directement en usine et en offrant un service client basé en France. Le centre technique d’Angers, doté de techniciens experts, est un atout pour les distributeurs et entreprises souhaitant une assistance locale.

Une ambition claire pour le marché B2B

Avec sa gamme Veriton NUC, Acer For Business consolide son rôle sur le marché B2B français, offrant des solutions techniques adaptées à un large éventail de professionnels. En misant sur la personnalisation, un support local et une flexibilité accrue, la marque se positionne comme un acteur clé pour les entreprises et leurs revendeurs certifiés.

Les caractéristiques du Veriton NUC , telles que présentées par Acer : 

  • Une efficacité énergétique optimisée : L’IA permet de gérer l’énergie de manière intelligente.
  • Une très haute qualité d’image : le Veriton NUC peut prendre en charge jusqu’à 3 écrans en simultanés et supporte la résolution 8K.
  • Une grande variété de ports : Équipé de ports HDMI, Display Port et USB Type-C, il prend en charge la connexion de tous les périphériques. Le port intégré USB Type-C avec mode DisplayPort Alt permet de se connecter directement à un écran tandis que l’USB 3.2 prend en charge des débits allant jusqu’à 10 Gbps.
  • Personnalisation : la configuration du Veriton NUC pourra être adaptée au cahier des charges ce qui offre de nombreuses possibilités.
  • Fixation derrière un écran : l’installation est simplifiée avec le support VESA fourni qui offre de nombreuses propositions d’ajustement selon l’espace et le besoin.
  • Connecter au Wifi 6E : Il prend en charge des vitesses de débit allant jusqu’à 9,6 Gbps, soit près de 3 fois plus rapide que les 3,5 Gbps du Wi-Fi 5, améliorant ainsi les performances et la fiabilité. De plus, il permet le chiffrement WPA3, assurant une meilleure sécurité contre d’éventuelles cyberattaques.
  • Configurer en Dual LAN : Les ports Dual LAN optimisent les performances du réseau en permettant une meilleure répartition du trafic et en réduisant la latence. Les professionnels peuvent ainsi profiter d’une connexion Internet stable et sécurisée, tout en ayant la possibilité de créer un réseau local isolé.

Acer se renforce avec l’arrivée de Benjamin Colin, nouveau Directeur Commercial B2B.


Retrouvez chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : Le magazine des revendeurs, MSP et intégrateurs en France. 60 pages pour tout comprendre des enjeux de la distribution IT & Tech et des tendances du marché : Workspace, IA, Cyber, Infra, Telco et AV. Et Pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.fr

Guilhem Therond

Articles récents

Partenariat Metsys et Cato Networks : la convergence réseau-sécurité au cœur du modèle SASE

La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…

23 minutes années

Roméo Carreira, HPE : « Sans données, pas d’IA. Le stockage est la base de toute initiative IA réussie »

Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…

16 heures années

Environnements virtualisés : le partenariat de Rubrik et Red Hat doit simplifier la modernisation des VM

Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…

20 heures années

MSSP : I-TRACING structure sa croissance européenne avec le soutien d’Oakley Capital

I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…

4 jours années

Secteur Public : Le marché Microsoft de la CANUT sera porté par Blue Soft

Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…

4 jours années

Made in france : Une IA pour automatiser et accélérer la gestion documentaire

Nicolas Woirhaye, entrepreneur reconnu dans le secteur IT, lance à grande échelle Provence.ai, un nouvel…

5 jours années