Après plusieurs années de recherche et développement, l’entreprise entre désormais dans une phase commerciale active, visant à transformer la gestion des flux documentaires des structures publiques et des grands comptes.
Provence.ai propose une plateforme d’IA capable de reconnaître, classifier et extraire des données à partir de documents sensibles, tout en vérifiant la cohérence et la complétude des dossiers. Cette technologie répond à des besoins croissants en matière de productivité et de rapidité dans le traitement des flux documentaires, notamment pour des organisations manipulant de grandes quantités d’informations confidentielles, comme l’explique Nicolas Woirhaye, co-fondateur de Provence.ai :
« Lorsqu’on veut traiter massivement des documents sensibles et des dossiers confidentiels, les nouveaux algorithmes d’IA apportent un vrai changement d’échelle. Leurs performances sont supérieures à celles des humains, pour classifier un flux documentaire, pour extraire des informations ou pour vérifier qu’un dossier est complet et n’a pas d’incohérences. Ces technologies répondent aux besoins de traiter les dossiers plus rapidement. »
Nicolas Woirhaye s’appuie sur une expérience solide dans les technologies et l’entrepreneuriat. Il a déjà été à l’origine de plusieurs entreprises à succès, notamment LEXSI, spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité et revendue à Orange Business Service, ainsi que IKO System, un éditeur de logiciels de forces de vente, cédé à Sidetrade.
Fort de cette expertise, il pilote une stratégie ambitieuse pour Provence.ai, qui repose sur trois axes principaux :
Le lancement de Provence.ai ouvre des perspectives intéressantes pour les intégrateurs et distributeurs, qui joueront un rôle clé dans le déploiement de cette offre. En s’associant à des acteurs capables d’intégrer cette technologie dans des environnements complexes, Provence.ai pourra répondre aux besoins spécifiques de secteurs variés tels que la finance, les assurances, ou encore l’administration publique.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…