Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Zero Trust : La microsegmentation au cœur du nouveau programme partenaire d’Illumio

Fort de ce  nouveau programme, Illumio ambitionne de renforcer les capacités de ses partenaires en leur offrant des outils, formations et services spécifiques pour mieux vendre, implémenter et exploiter les solutions d’Illumio. Dans un secteur où la sécurité reste une priorité, la microsegmentation apparaît comme un élément essentiel de la stratégie Zero Trust pour limiter la portée des cyberattaques.

La microsegmentation : pilier du Zero Trust

Malgré les efforts constants pour se protéger, les entreprises restent vulnérables à des attaques capables de franchir les défenses traditionnelles. La microsegmentation, qui limite la propagation des intrusions, est perçue par beaucoup comme indispensable, mais difficile à appréhender. « La valeur de la microsegmentation est indéniable. Les entreprises comprennent l’importance d’y recourir, mais la complexité perçue peut constituer un frein. Cela représente une opportunité immense pour nos partenaires », souligne Todd Palmer, Vice-Président Senior des ventes et alliances mondiales chez Illumio.

Pour surmonter ces obstacles, le programme d’Illumio s’enrichit d’un parcours de formation complet, de sessions pratiques gratuites, d’un nouveau programme tarifaire et d’une protection des prix. Ces initiatives visent à garantir un soutien tangible aux partenaires, leur permettant de se positionner sur le marché du Zero Trust avec efficacité. En partenariat avec des acteurs comme World Wide Technology (WWT), l’accent est mis sur une approche proactive de la sécurité. « La microsegmentation est un défi que le secteur aurait aimé relever depuis longtemps. L’inévitabilité d’une attaque rend essentiel le contrôle de la propagation », explique Chris Nicholson, Vice-Président de la sécurité et conseil mondial chez WWT.

Jean-Baptiste Pommé, Directeur Général de MIEL, distribuant Illumio en France, se félicite de cette dynamique :

« Nous constatons que les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance de la microsegmentation pour sécuriser leurs infrastructures. Leader du marché, Illumio offre une technologie flexible, simple à utiliser et à déployer. »

En se concentrant sur la segmentation Zero Trust, Illumio entend répondre à une demande croissante de solutions efficaces et prédictives face aux cybermenaces modernes. Grâce à une visualisation continue du trafic et des politiques granulaires, sa plateforme ZTS s’efforce d’isoler les attaques tout en minimisant la complexité pour les utilisateurs finaux. Pour les revendeurs potentiels, le programme constitue donc une opportunité de s’intégrer à une stratégie en pleine expansion dans la cybersécurité.

[Nomination] Un nouveau Directeur du Channel EMEA pour Illumio


Retrouvez chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : Le magazine des revendeurs, MSP et intégrateurs en France. 60 pages pour tout comprendre des enjeux de la distribution IT & Tech et des tendances du marché Cyber, Infra, Telecom et AV. Et Pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.fr
 
Guilhem Therond

Articles récents

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

11 heures années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

12 heures années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

12 heures années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

12 heures années

SCC : Gaël Menu succède à Didier Lejeune à la direction générale de l’entreprise en France

Avec l’objectif d’atteindre 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030, SCC France engage…

19 heures années

Maintenance IT : Evernex mise sur Vincent Bavcevic pour son déploiement en Europe

Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…

3 jours années