Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Structurer pour innover : comment SCC redéfinit son organisation pour répondre aux enjeux technologiques de ses clients

Le groupe SCC, spécialiste des services informatiques en Europe, revoit son organisation avec trois nouvelles divisions stratégiques – Enterprise Solution, Digital Workplace et Software – dans le but de répondre aux attentes de ses clients et de renforcer sa position internationale. Présent en Angleterre, en France et en Espagne, le groupe souhaite ainsi harmoniser ses offres et optimiser ses services en centralisant les expertises dans des domaines clés.

 

Enterprise Solution, Digital Workplace et Software : nouveaux piliers de SCC

 

La division Enterprise Solution, dirigée par Loïc Guillaume, regroupe les compétences liées à l’intégration et aux infrastructures IT, notamment dans les domaines des datacenters, des réseaux, de l’IoT et du cloud. Elle vise à offrir aux entreprises des solutions technologiques adaptées à leurs besoins stratégiques.

La division Digital Workplace, sous la direction de Benoît Bouché, se concentre sur l’espace de travail numérique, incluant le multimédia et la communication unifiée, dans un objectif de productivité et de bien-être des collaborateurs. Enfin, la division Software exploite les relations de SCC avec de nombreux éditeurs logiciels pour transformer les investissements clients en avantages concurrentiels via une gestion optimisée des licences.

Centres d’excellence et expertise dédiée : une nouvelle approche, au service des clients

Une nouvelle organisation présentée par Gaël Menu, Directeur Général Adjoint de SCC France« La réorganisation de SCC autour des divisions Enterprise Solution, Digital Workplace et Software témoigne de notre engagement à anticiper les besoins de nos clients et à les accompagner dans leur transformation numérique. En offrant des solutions innovantes et agiles, nous nous positionnons comme un partenaire clé pour les entreprises souhaitant naviguer avec succès dans un environnement technologique en constante évolution »

SCC mise également sur la création de centres d’excellence pour chaque domaine d’activité. Ces entités spécialisées, soutenues par des équipes commerciales dédiées et des experts avant-ventes, visent à garantir un haut niveau d’expertise et de conseil personnalisé pour accompagner les clients dans leurs projets de transformation numérique. La nouvelle organisation, axée sur l’agilité et l’innovation, s’inscrit dans une stratégie globale qui répond aux exigences d’un marché technologique en pleine mutation. SCC souhaite ainsi simplifier la gestion des infrastructures IT de ses clients, tout en les aidant à s’adapter aux évolutions rapides du secteur.


Crédit Photo :Gaël Menu, Directeur Général Adjoint de SCC France (compte Linkedin)

Retrouvez chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : Le magazine des revendeurs et intégrateurs en France. 60 pages pour tout comprendre des enjeux de la distribution IT & Tech et des tendances du marché Infra, Telecom, Cyber et AV. Et Pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.fr

Guilhem Therond

Articles récents

Nomination : Jérôme Jullien nouveau VP Channel de Proofpoint

Proofpoint, éditeur spécialisé dans la cybersécurité et de conformité, se renforce avec la nomination de…

4 heures années

Zero Trust : La microsegmentation au cœur du nouveau programme partenaire d’Illumio

Illumio, spécialiste de la Zero Trust Segmentation (ZTS), annonce aujourd'hui une évolution significative de son…

4 heures années

ChannelWatch Awards 2024 : Arrow récompensé pour le cloud et la cybersécurité

Comme chaque année, Context a remis en octobre plusieurs prix recompensant les performances des distributeurs…

5 heures années

19 % des PME touchées par une atteinte à la sécurité de leurs imprimantes : comment la directive NIS2 impacte le SMB ?

Qu'il s'agisse d'échanger des courriels, de participer à des réunions, de travailler sur des réseaux…

1 jour années

9000 clients sur 3 marchés clés : Décryptage de l’approche commerciale et technique d’Exertis Connect

Exertis Connect accompagne aujourd'hui 9000 clients en France : revendeurs, installateurs et intégrateurs. Le distributeur…

5 jours années

IA, cloud et innovation : entretien avec Arnaud Petit, Managing Director de Sage France

Arnaud Petit est le Managing Director de Sage pour la France et l’Europe du Sud…

6 jours années