L’objectif annoncé de ce nouveau programme sera d’accroître la valeur ajoutée pour les clients, pour permettre aux partenaires de mieux répondre aux besoins complexes de leurs clients tout en modernisant leurs infrastructures et en intégrant des charges de travail d’intelligence artificielle (IA) et en garantissant la sécurité et la résilience des organisations. Développé en collaboration avec les partenaires et les clients, Cisco 360 Partner doit s’inscrire dans une démarche visant à rehausser le niveau de performance et de valeur de ses partenaires dans un environnement commercial en constante évolution.
» Aujourd’hui, notre objectif est de permettre aux clients d’exploiter pleinement le potentiel de la technologie pour atteindre leurs objectifs commerciaux. Tel est le credo du programme Cisco 360 Partner. » Rodney Clark, Cisco.
Cette initiative marque un tournant stratégique pour Cisco, qui cherche à accompagner ses partenaires, dans l’évolution de leur Business model. Le programme met l’accent sur la création de valeur plutôt que sur le volume des transactions, en tenant compte de la manière dont les partenaires satisfont les besoins de leurs clients. Des processus simplifiés et de nouvelles méthodes de suivi des performances qui doivent renforcer l’expérience client et positionner les partenaires comme des acteurs clés.
En parallèle, Cisco a annoncé un investissement initial de 80 millions de dollars pour soutenir cette transformation, dont 60 millions serviront à offrir des avantages aux partenaires qualifiés, tels que des abonnements à Cisco U pour le développement des compétences, et 20 millions pour des formations trimestrielles axées sur des thématiques telles que l’IA, la sécurité et les réseaux.
Rodney Clark, vice-président principal des partenariats et des petites et moyennes entreprises chez Cisco :
« Grâce à notre nouveau programme, qui repose sur la création de valeur, les partenaires seront en capacité de générer une croissance rentable qu’il s’agisse de pratiques liées au cycle de vie, de capacités techniques ou de services gérés. Avec une période de transition de 15 mois, les partenaires bénéficieront d’un temps de préparation et pourront maximiser leur potentiel en rejoignant le programme Cisco 360 Partner. »
Pour accompagner cette transition, Cisco a annoncé le lancement de la Cisco AI-Ready Infrastructure Solution, une spécialisation dédiée à l’IA, permettant aux partenaires de se positionner comme experts en matière de solutions et de services compatibles avec l’IA. Le programme Cisco 360 doit être déployé progressivement, afin que les partenaires soient bien informés et soutenus à chaque étape de cette transformation, tout en garantissant la protection de leurs investissements actuels.
Les objectifs du programme Cisco 360 Partner tel que présentés par Cisco :
Crédit photo : Rodney Clark, vice-président principal des partenariats et des petites et moyennes entreprises chez Cisco (compte Linkedin)
Retrouvez chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : Le magazine des revendeurs et intégrateurs en France. 60 pages pour tout comprendre des enjeux de la distribution IT & Tech et des tendances du marché Infra, Telecom, Cyber et AV. Et Pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.fr.
Cognizant, société de conseil et de services spécialisée dans la transformation et la modernisation des…
Depuis la création de ce poste il y a 20 ans, la mission du RSSI…
IGEL Technology, spécialiste des systèmes d’exploitation sécurisés pour les postes de travail, annonce une expansion…
Les rapports et études agnostiques deviennent des outils de prospective de plus en plus essentiels…
L'intégrateur Nomios élargit son expertise en intégrant Dionach, spécialiste des tests d’intrusion et de l’audit…
Cisco a récemment dévoilé de nouvelles solutions intégrant l'IA pour optimiser les réunions et la…