Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Cyber-résilience : Pourquoi l’accord entre Arrow et Cohesity va offrir de nouvelles opportunités aux partenaires de distribution ?

Un nouvel accord qui offrira aux intégrateurs et revendeurs en France un accès à Cohesity Data Cloud, une plateforme complète conçue pour renforcer la cyber-résilience des entreprises. Une solution qui propose des workflows modernes pour la sauvegarde et la restauration des données, que ce soit dans des environnements cloud ou sur site, tout en exploitant les informations générées par ces données.

Optimiser la résilience des entreprises grâce à une approche intégrée

Réputée pour sa scalabilité et son intégration native au cloud, la plateforme de Cohesity permet une approche unifiée de la sécurité et de la gestion des données. De l’immutabilité à la réplication, en passant par la sauvegarde, la restauration rapide après une cyberattaque, l’archivage, et incluant des capacités zero trust, Cohesity garantit une protection complète des données et une gestion en temps réel via un tableau de bord alimenté par l’IA. En intégrant les fonctions de sauvegarde, de stockage et de passerelle cloud dans une solution unique, Cohesity permet aux entreprises de consolider leurs silos de données sur une plateforme centralisée, réduisant ainsi considérablement le coût total de possession.

Michel Théon, directeur France d’Arrow ECS :

« Cette collaboration avec Cohesity nous permet à nos partenaires d’accéder à l’une des plateformes de gestion et de sécurité des données les plus avancées du marché. Avec l’augmentation des environnements de données complexes, notre collaboration est essentielle pour aider les entreprises à simplifier leur gestion des données, à renforcer leur sécurité et à réduire leurs coûts opérationnels ».

Une plateforme complète pour la protection et la gestion des données

La plateforme de Cohesity est conçue pour protéger un large éventail de sources de données, y compris les applications, les bases de données, les charges de travail virtuelles et physiques, ainsi que les environnements NAS et cloud public. L’interface unifiée de la plateforme permet aux administrateurs d’assigner des règles et d’automatiser les opérations, ce qui contribue à garantir une sécurité et une gestion des données sans faille.

« Forts de notre collaboration réussie avec Arrow dans d’autres régions d’Europe du Sud, nous sommes ravis d’étendre cette relation afin d’apporter de la valeur ajoutée au réseau de distribution en France », a déclaré Laurent Garcia, directeur général, Europe du Sud chez Cohesity. « Ensemble, nous permettrons aux entreprises de protéger, sécuriser et tirer le meilleur parti de leurs données, les aidant à rester résilientes face à l’évolution des cybermenaces grâce à l’IA ».


Retrouvez chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : Le magazine des revendeurs, MSP et intégrateurs en France. 60 pages pour tout comprendre des enjeux de la distribution IT & Tech et des tendances du marché Cyber, Infra, Telecom et AV. Et Pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.fr

Guilhem Therond

Articles récents

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

20 heures années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

20 heures années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

21 heures années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

21 heures années

SCC : Gaël Menu succède à Didier Lejeune à la direction générale de l’entreprise en France

Avec l’objectif d’atteindre 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030, SCC France engage…

1 jour années

Maintenance IT : Evernex mise sur Vincent Bavcevic pour son déploiement en Europe

Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…

3 jours années