Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

DataCore Days 2024 : Entretien avec Delphine Ducastel Boulon, Country Manager France

Entretien sur les DataCore Days 2024 avec Delphine Ducastel Boulon, Country Manager France & Africa chez DataCore Software.

Quel est l’objectif de ces DataCore Days 2024 ? 

Nous avions plusieurs objectifs. Nous sommes avant tout là pour réunir nos partenaires, pour les informer, pour qu’ils passent des moments agréables avec nos équipes. Nous proposons à nos partenaires des sessions techniques, mais aussi beaucoup de fun. Les DataCore Days, ce sont beaucoup de belles rencontres. C’est vraiment important pour nous de réunir tout notre écosystème, de réunir les profils techniques, commerciaux, et avant-ventes. Pour que tout le monde ait le même niveau d’information, avec une vue exhaustive sur nos solutions DataCore. Le challenge pour nous, c’est aussi de faire toujours mieux, année après année !

Quels sont les retours de vos partenaires sur ces DataCore Days ? 

Nous avons des retours très positifs de nos partenaires, qui apprécient particulièrement ce format. DataCore existe depuis 1998. Nous sommes nés et nous avons été créé sur une technologie, un produit qui répondait à un besoin. Aujourd’hui, nous avons un portfolio très complet, plusieurs technologies, nous répondons à de multiples besoins de stockage. L’objectif est vraiment de sensibiliser l’ensemble de nos partenaires clés sur l’ensemble de la gamme produit.  

 Sur la plénière, vous avez beaucoup parlé de cybersécurité… 

Le terme cybersécurité” est de plus en plus présent, même si nous en avons toujours fait, et que nous avions déjà le produit qui convenait. Il est important d’avoir les bonnes technologies au bon moment. Aujourd’hui, comme je disais hier à nos partenaires, avec la législation, nous sommes obligés d’apporter des fonctionnalités supplémentairesorientées pour l’Europe.

« Nous sommes la vitamine du stockage » Delphine Ducastel Boulon, Country Manager Datacore

Comment se positionne DataCore, sur le marché ? 

 Il y a trois gros types de stockage. Il y a le « bloc », qui est historique, une grosse partie de notre base installée. Il y a le monde de l’objet, du file et du conteneur. Aujourd’hui, c’est vraiment dans le monde du ‘file’ que nous cherchons à nous démarquer.  Si on regarde les chiffres et les tendances, le stockage « objet » grandit énormément. Nous progressons de 20, 30 % chaque année. Le stockage « bloc » reste à peu près équivalent, même si les entreprises ont un stockage qui ne fait que grossir. Nous avons les technologies qui conviennent parfaitement pour ces deux types de stockage – bloc, et objet – qui explosent aujourd’hui. Nous ne mettons pas pour autant le « file » de côté. Et c’est l’objectif. Nous sommes sur une offre à 360 degrés, en restant logiciel. C’est notre force.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous avons levé des fonds dernièrement, 60 millions USD. Datacore gagne de l’argent depuis 18 ans. Dans l’IT, sur le stockage, c’est plutôt rare. Ça, c’est sain. DataCore a beaucoup investi depuis cinq, six ans, pour étoffer la gamme, apporter différentes solutions et se positionner en leader au niveau software sur l’ensemble des types de stockage que l’on peut rencontrer sur le marché, le tout, en restant 100% logiciel. Donc aujourd’hui, je pense que nous avons les deux pieds dans la raquette du monde du « file » – raquette de Padel puisque nous surfons sur les dernières tendances ! Enfin, nous continuons d’étudier, de travailler sur des projets d’acquisitions. Nous avons déjà identifié quelques sociétés à racheter. Nous espèrons trouver une pépite rapidement dans le monde du « file ». Aujourd’hui, on parle de cyber, mais aussi beaucoup d »IA. C’est un sujet capital, bien sûr.  


Retrouvez chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : Le magazine des revendeurs, MSP et intégrateurs en France. 60 pages pour tout comprendre des enjeux de la distribution IT & Tech et des tendances du marché Cyber, Infra, Telecom et AV. Et Pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.fr

Guilhem Therond

Articles récents

Avis d’expert : La cybersécurité, au-delà du risque technologique

« Avoir le gout du risque », c’est avoir une prédisposition à s’engager volontairement dans…

3 jours années

Téléphonie sur IP: Snom mise sur la sécurité et la connectivité pour séduire revendeurs et entreprises

Snom, spécialisée dans la communication sur IP, annonce l'élargissement de sa gamme D8xx, et dévoile…

5 jours années

Cyber : Infinigate renforce son offre MSSP avec Sekoia.io

Le distributeur Infinigate intègre à son portefeuille de partenaires technologiques européens Sekoia.io, éditeur spécialisé dans…

5 jours années

RETEX : « La formation est au cœur de notre métier », ou comment StartX accompagne les entreprises face aux enjeux de l’IA

Présent sur le Red Hat Summit 2024, Maxime Gaillard, cofondateur de StartX, revient sur l’évolution…

5 jours années

Comment le nouveau programme de Red Hat valorise-t-il l’influence des partenaires dans le choix technologique des clients ?

Red Hat a récemment adapté son programme partenaires pour mieux répondre aux besoins variés de…

5 jours années

« Le SOC est mort, vive le SOC » : Newlode et Palo Alto Networks présentent le SOC IA

Newlode, spécialiste en cybersécurité et Managed Security Service Provider, annonce le lancement d'un SOC IA…

6 jours années