Pour gérer vos consentements :

L’opérateur Celeste lance sa solution de détection de vulnérabilités des PME et collectivités

Pour ce pure player B2B, il était important de proposer une solution en réponse au contexte du marché. Cesleste les chiffres alarmant des menaces cyber, que ce soit en France ou dans le monde : une cyberattaque a lieu toutes les 39 secondes dans le monde 1. En France, 385 000 cyberattaques réussies ont ciblé des organisations publiques et privées en 2022 2. Les TPE et PME, souvent moins bien protégées, sont des cibles privilégiées, avec des conséquences potentiellement dévastatrices.

Cyber Access : nouvelle solution de sécurisation des SI

CELESTE a ainsi choisi de répondre à ce besoin critique des entreprises et des collectivités avec Cyber Access, une solution de scan des réseaux informatiques hébergée dans ses datacenters français. Une annonce détaillée par Nicolas Aubé, son Président  : 

« Avec Cyber Access, nous démocratisons l’accès à un outil de cybersécurité professionnel, permettant aux PME et collectivités de faire un premier pas vers une meilleure protection contre les cyberattaques. Cette solution s’inscrit dans notre engagement continu à accompagner les entreprises dans la révolution numérique »

Les principales caractériques de Cyber Access, tellques que présentées par Celeste : 

  • Cyber Access vise à identifier rapidement les problèmes de sécurité, tout en permettant la montée en compétences des équipes.
  • Scanner de vulnérabilité automatisé : au travers d’une interface simplifiée, Cyber Access reproduit le comportement d’un cyberattaquant de façon automatisée, utilisant des scénarios d’attaques mis à jour quotidiennement.
  • Rapport détaillé et hiérarchisé : les vulnérabilités sont classées par degré de criticité, avec un score attribué allant de A (très bon) à F (très mauvais). Le rapport indique précisément la localisation de chaque faille et la manière de la corriger.
  • Personnalisable et évolutif : le périmètre de scan est défini avec le client, permettant une approche sur mesure.
Capture de l’interface de Cyber Access

 

Celeste met enfin en avant les bénéfices attendues de sa nouvelle solution, pour ses clients : l’opérateur explique ainsi qu’aucune compétence technique spécifique n’est requise pour son utilisation ; et que les données sont hébergées à 100% en France dans les datacenters certifiés de CELESTE, garantissant leur souveraineté.

Crédit Photo : Nicolas Aubé, Président de Celeste (compte Linkedin)


Comme plus de 6000 professionnels du Channel, retrouvez chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : Le magazine des revendeurs, MSP et intégrateurs en France. 60 pages pour tout comprendre des enjeux de la distribution IT & Tech et des tendances du marché : IA, Cyber, Infra, Telco et AV.

Guilhem Therond

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Quand les déchets électroniques augmente 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années