L’éditeur M-Files; spécialisé dans l’automatisation de la gestion de l’information, annonc la conclusion d’un accord définitif de recapitalisation majoritaire.
La plateforme d’automatisation de la gestion de l’information M-Files exploite l’intelligence artificielle générative (GenAI) et de l’automatisation pour améliorer les performances des collaborateurs en entreprise. Les solutions de l’éditeurs automatisent l’ensemble du processus, depuis la création et la gestion des documents jusqu’à l’automatisation des workflows, en passant par la collaboration externe, la recherche d’information dans l’entreprise, la sécurité, la conformité et les pistes d’audit.
M-Files s’associe à Haveli et Bregal pour renforcer sa position sur la GenAI
L’accord définitif d’investissement de recapitalisation a été mené par Haveli Investments, une société de capital-investissement axée sur la technologie et basée à Austin (Texas), et Bregal Milestone, une société européenne de capital-investissement dans le secteur des logiciels. Le fondateur et PDG, Antti Nivala reste un actionnaire minoritaire important aux côtés de l’équipe dirigeante et des employés de l’entreprise. La recapitalisation devrait être finalisée au quatrième trimestre 2024.
Une recapitalisation commentée par le principal intéressé, Antti Nivala, fondateur et PDG de M-Files :
« Nous sommes déterminés à fournir à nos clients dans le monde entier, une solution de gestion de l’information innovante et nous sommes ravis de nous associer à ces sociétés d’investissement expérimentées dans les logiciels d’entreprise pour accélérer la croissance et l’investissement dans l’innovation produit. Nous sommes reconnaissants à Partech, Tesi et Molten Ventures pour leur partenariat et nous sommes impatients de collaborer avec les équipes d’investissement et d’exploitation de Haveli Investments et de Bregal Milestone dans la prochaine phase de notre croissance. Notre objectif est d’étendre la portée et l’impact de notre plateforme de gestion de contenu de nouvelle génération, qui offre à nos clients des capacités avancées de collaboration et de productivité. »
Et par les investisseurs concernés, représentés par Sumit Pande, Senior Managing Director chez Haveli Investments, et Ian Kwok, Managing Director chez Bregal Milestone.
« Nous sommes ravis de nous associer au fondateur et à toute l’équipe dirigeante de M-Files pour capitaliser sur les opportunités de croissance significatives qui s’offrent à nous », explique Sumit Pande. « La plateforme innovante M-Files, basée sur un graphe de connaissances (knowledge graph), est idéalement positionnée pour poursuivre son succès sur un marché majeur et en pleine croissance, avec des opportunités d’expansion mondiale et d’innovation produit prometteuses, y compris l’accélération des solutions d’intelligence artificielle. »
« Sous la direction d’Antti et de son équipe, M-Files a démontré sa capacité à générer une croissance rentable à l’échelle mondiale », déclare de son côté Ian Kwok, Managing Director chez Bregal Milestone. « Au cours des dernières années, nous avons vu M-Files devenir un leader du marché révolutionnant la façon dont le knowledge work est automatisé grâce à l’utilisation d’une GenAI de pointe. Nous sommes ravis de nous associer et d’investir aux côtés de Haveli Investments pour faire passer M-Files à la vitesse supérieure et devenir leader de la GenAI. »
Crédit photo : Antti Nivala, M-Files (compte Linkedin)
Pour ne rien rater de l’actualité de la distribution IT & Tech, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.fr : Le média des revendeurs, intégrateurs et MSP en France