L’éditeur francais Mailinblack, spécialisé dans les solutions de cybersécurité, se dote d’une nouvelle solution avec la sortie de Cockpit, une plateforme de pilotage du cyber-risque humain. Son objectif : permettre une visualisation et une gestion des vulnérabilités en temps réel. Cockpit est intégrée à la suite Mailinblack U-CYBER 360°.
Thomas Kerjean, PDG de Mailinblack :
“Face à l’augmentation des cyberattaques, dont 9 sur 10 sont dues à une erreur humaine, nous souhaitions mettre à disposition une gamme d’outils pour éduquer, protéger et renforcer la vigilance des collaborateurs. La sécurité des organisations passe, avant tout, par la sensibilisation et la protection des utilisateurs. Grâce à Cockpit, les entreprises sont désormais en mesure d’identifier les risques liés aux comportements de leurs collaborateurs et de mettre en place des outils pour renforcer et mesurer la sécurité de manière proactive”.
Cockpit a été développé pour proposer une supervision complète des vulnérabilités humaines via une analyse en temps réel des solutions Mailinblack qui couvrent l’ensemble des cyber-risques liés à l’utilisateur : la protection des e-mails (Protect), la robustesse des mots de passe (Sikker) ainsi que l’efficacité des programmes de formation (Cyber Academy) et de sensibilisation (Cyber Coach).
Grâce à cet audit, Cockpit fournit un CyberScore et une visibilité du cyber-risque au sein de l’organisation et apporte des conseils pratiques et des outils de remédiation pour faire face aux risques repérés. L’outil propose également des rapports montrant les effets des solutions mises en place.
Exemple de parcours utilisateur :
À lire également sur ChannelBiz :
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…